04/11/2014

Une routine capillaire pour soigner ses cheveux


Hello ! Recemment je vous avais fait un petit post sur un produit capillaire le phyto spécific que j'ai beaucoup aimé (article ici). Aujourd'hui je vous livre ma petite routine capillaire du moment. Quelques produits simples que j'aime bien !





Pour commencer, mon petit shampoing du moment. Energie fruit c'est une marque qui a reçu un prix des victoires de la beauté pour un soin après shampoing (dont je vous parlerais bientôt). En me baladant chez Auchan, sachant que j'adore et je ne peux m'empêcher de flâner dans le rayon des cosmétiques, je suis tombée nez à nez avec ce shampoing (et son après shampoing) avec une jolie promo 1 acheté = 1 gratuit. Du coup j'en ai profité pour prendre le shampoing et l'après shampoing. 

Shampoing réparateur - Energie fruit 500ml (aux alentours de 4€) 


Ce que nous promet Energie Fruit ?

Envoûtant comme une danse vahiné, un parfum exotique et sensuel qui évoque le voyage et la douceur de vivre: mettez vos cheveux en mode coco et nourrissez-les de beurre de karité.

Mon avis

J'ai eu un coup de cœur pour les packagings de cette marque. C'est comme les paquets Michel et Augustin il y a toujours pleins de choses à lire et à découvrir sur le paquet. Pour le prix, la bouteille est vraiment généreuse (500 ml) ! L'odeur est douce et sucrée c'est assez agréable même si j'ai pas l'impression que ça imprègne mes cheveux. Seul bémol : ça ne mousse pas ! Alors oui on dit souvent qu'un shampoing qui mousse, plus il mousse plus il y a des cochonneries dedans certes mais j'aime pas trop quand ça mousse pas. Donc j'ai dû en mettre pas mal pour que je puisse avoir cette sensation de nettoyage ! Le produit se rince plutôt bien et laisse mes cheveux vraiment doux ! 






Puis on passe à l'après-shampoing !

Masque réparateur - Energie fruit 500 ml 5€99

Ce que nous promet Energie fruit? 

Masque pour cheveux abîmés, à appliquer pour régénérer et restructurer le cheveu

Mon avis

J'aime beaucoup ce masque. La texture est crémeuse et légère. Quand j'en applique sur mes cheveux, mes boucles sont tout de suite redessinées. Ce soin démêle instantanément et j'ai vraiment l'impression qu'il hydrate. Quand je rince, mes cheveux sont ultra doux et légèrement embaumés d'une douce odeur sucrée. Et en plus, ils sont brillants. Je le laisse poser quelques heures si j'ai le temps sinon un petite demi heure. 

Bon point pour ces deux produits qui n'ont pas de parabens ! 





Puis place au soin plus intensif, celui que je vous avais déjà présenté : le phyto specific. ici

Je vous laisse lire ma revue sur ce produit que j'aime tannnnnnt où tout est détaillé.






Crème de lissage - Laura Sim's 150 ml (que j'ai acheté en promo aux environs de 5€)


Ce que nous promet Laura Sim's ? 


Un embellisseur non gras, sans rinçage pour lisser et raidir les cheveux ou assouplir et détendre les boucles. Une action thermo-active pour un mouvement natuel et un effet lisse longue durée, tout en douceur brillance. Lissage facile, thermo actif et sans paraben.

Conseils d’utilisation

Appliquer mèche par mèche sur cheveux propres et mouillés puis lisser avec un séchoir de la racine aux pointes ou pré-sécher les cheveux puis utiliser un fer à lisser. Pour plus de brillance, appliquez le sérum réparateur.

Mon avis

J'aime bien cette crème. J'en suis pas dingue, je pense qu'il y a carrément mieux mais elle aide bien mes cheveux à se lisser et elle sent super bon. Mes cheveux sont doux et plutôt bien lissé. Elle rend mes cheveux souples et légèrement brillant. Il ne graisse pas (enfin si on n'en met pas beaucoup bien-sûr)



Voilà ma petite routine du moment. Je ne pense pas (loin de là) que c'est la meilleure mais en attendant de trouver les produits de mes rêves ils sont pas mauvais. 


Quels sont vos produits chouchous ? Avez-vous trouvez de vrais produits qui hydratent à fonnnnnd ? Je suis encore en quête du graal .... aidez moiiiiiii :) 


Pleins de bisous





Rendez-vous sur Hellocoton !




Libellés :

7 commentaires:

À 5 novembre 2014 à 08:48 , Anonymous deltreylicious a dit...

Tu as des cheveux magnifiques! Les produits que tu utilises ont l'air bien!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

 
À 5 novembre 2014 à 14:52 , Blogger Unknown a dit...

Merci ça me fait plaisir :) Quand ils sont bouclés ils sont pas trop mal mais lissés comme ce n'est pas leur nature, ils sont pas terrible et difficile souvent à coiffer et lisser :)

 
À 5 novembre 2014 à 15:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Les produits te laissent les cheveux si brillants! Par contre je suis un peu mitigée pour le 'masque' de Energie fruit, je me dis que pour une contenance de 500ml, il ne doit pas être si efficace que cela. Puisque tu l'utilises en après-shampoo, je suppose qu'il démêle et que c'est déjà ça. Sinon très bon article :)

 
À 5 novembre 2014 à 15:39 , Blogger Made in Audrey a dit...

L'odeur du shampoing et de l'après-shampoing doit être exquise !
Bisous :)

 
À 6 novembre 2014 à 19:45 , Blogger Unknown a dit...

oui il démêle extremement bien et je complète par le soin extra nourrissant phyto donc ça va :)

 
À 6 novembre 2014 à 19:46 , Blogger Unknown a dit...

Elle est toute sucrée :) Mais il y a quand même mieux niveau odeur !

 
À 18 novembre 2014 à 10:05 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour
Tes cheveux son superbe.
Je suis toujours en quête du produit idéal mes il y en a tellement ......

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Une routine capillaire pour soigner ses cheveux

This page has found a new home

Une routine capillaire pour soigner ses cheveux

Blogger 301 Redirect Plugin