28/09/2014

Le soin qui a sauvé ma peau (des pieds)


Salut à tous ! L'été est fini, nous voilà en Automne. Alors oui, on va ranger nos petits petons mais, je veux les ranger clean. L'été a asséché mes pieds. Mes petites chaussures les ont abîmés (surtout les talons). J'ai eu pas mal de cloques à cause de chaussures trop serrées, ce qui a laissé des traces et des "gerçures". J'ai donc décidé de les chouchouter ! 





J'ai voulu tester un soin "extrême" nourrissant à souhait et réparant complètement mes pieds abîmés. C'est vrai que je prends pas souvent soins de mes pieds... Pas de french comme certains (je déteste ça sur les pieds !) pas de bains de pieds au sel et tralala ... enfin bref mis à part me couper les ongles et me les laver sous la douche, il est vrai que je les laisse très souvent de côté. 




Xéral 50 Extrême crème pieds - SVR (entre 9€90 et 13€ les 40 ml tout dépend où on l'achète) 



Que nous promet SVR ?  Brevet Technologie Urée Pure qui permet de réduire les callosités et les durillons des pieds très secs en 7 jours seulement. A appliquer 2 fois par jour par massages circulaires sur les zones concernées jusqu'à ce que vous obteniez l'effet recherché. Vous pouvez également l'utiliser sur les zones épaissies des mains et des coudes. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 3 ans. Contient de l'urée, des protéases et de l'acide salicylique. 



Mon avis : A premier abord je me suis dit, c'est très petit comme tube (40 ml) pour hydrater ses pieds pendant plus de 7 jours consécutifs. Finalement oui c'est petit mais j'ai quand même pu faire ce traitement réparateur. La texture est épaisse, type gel, très grasse et bizarrement presque "granuleuse". Autant vous le dire je déteste la texture. Elle colle, elle laisse cette sensation de gras, pénètre difficilement entièrement. Bouuuuuh je n'aime pas. Néanmoins ici c'est surtout l'efficacité que je veux constater. Alors il est dit d'en appliquer 2 x par jour en massages circulaires, or je n'ai pas du tout fait comme cela. Ma technique ? Le soir au coucher j'applique en couche épaisse la crème sur mes petons et j'enfile des chaussettes cocoon. Le lendemain mes pieds sont doux, extra extra doux et tout hydratés. Je pense que la chaleur permet de mieux faire agir et pénétrer le soin. Donc oui c'est efficace et oui c'est ultra hydratant et j'en suis très contente ! Je n'utilise pas du tout cette crème sur mes mains car elle laisse un film gras qui me donne envie de me laver les mains. Par contre, j'ai testé cette crème sur mes bras, car ils sont si secs que j'ai des petits boutons de sécheresse. J'en applique très peu et je masse. Effectivement en quelques jours je n'ai plus du tout ces petits boutons. Il n'y a aucun parfum. Pour tout vous dire, je déteste dormir avec des chaussettes et encore plus quand je sens en bougeant que mes orteils collent et sont tout gras beurk mais l’efficacité parle d'elle même et je suis contente d'avoir retrouver des pieds hydratés tout doux et souples. 





J'espère que cet article vous aura plu. Je vous laisse sur cette "merveilleuse" image de fin haha, mes chaussons cocoon tout doux juste parfait pour un moment détente.




Et vous, prenez-vous soins de vos pieds ? Quels produits utilisez vous ? 



Pleins de bisous






Rendez-vous sur Hellocoton !





Libellés :

3 commentaires:

À 30 septembre 2014 à 10:52 , Blogger Allez-Hop Eileen a dit...

Excellent !!! Cette crème aussi m'a changé la vie et a fait (re)devenir mes pieds doux comme des agneaux !! Je l'utilise comme toi, avant le coucher et j'enfile des chaussettes (plus facile à faire en hiver qu'en été d'ailleurs). J'utilise en complément la crème 30 de la même gamme qui fonctionne très bien aussi. J'en mets aussi sur les mains avant de me coucher, au matin mes mains sont tellement douces que je ne les sens presque plus :D
Bisous

 
À 30 septembre 2014 à 12:51 , Blogger perle du jour a dit...

Je n'ai jamais testé la crème 30 ! Tiens je testerais :) Sur les mains tu ne trouves pas ça gras ?
Bisouuus :)

 
À 30 septembre 2014 à 16:35 , Blogger Allez-Hop Eileen a dit...

Je mets la 30 sur les mains, c'est super gras, mais j'attends un peu à l'air libre et ça sèche un peu. Par contre plus question de toucher quoi que ce soit avant d'aller au lit ! :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Le soin qui a sauvé ma peau (des pieds)

This page has found a new home

Le soin qui a sauvé ma peau (des pieds)

Blogger 301 Redirect Plugin