28/10/2014

Je veux des cheveux nourris intensément !



Réparer, nourrir ses cheveux. Voilà un sujet bien fourchu ! Mais quelle galère quand en plus on a une grosse touffe, des cheveux secs voire même complètement abîmés et déshydratés. Perso, j'ai les cheveux métissés. Ils sont tout bouclés. Et naturellement quand on a une certaine nature de cheveux on en veut toujours une autre. J'ai les cheveux bouclés et je m'hérisse à les lisser tous les jours ! Alors, mes cheveux crament, surchauffent, s'écaillent et deviennent ternes et cassants. Malgré mes tortures, je m'obstine une fois par semaine à essayer de leur redonner une petite fraîcheur avec une routine (avec des produits simples)qui pour l'instant me plaît. Je vous en parlerais bientôt. 





J'ai découvert ce produit grâce à Universpara : un bain crème de la marque Phyto Spécific. C'est un baume pour cheveux frisés, crépus et défrisés, mais je pense qu'il est parfait pour toutes les natures de cheveux car en fait il n'est pas "lourd et collant" comme certains produits "afro". 

Alors concrètement c'est quoi ?


Bain crème ultra réparateur - Phyto Spécific ( 15€97 les 200ml parapharmacie en ligne



Qu'est ce qu'on nous promet ? "PhytoSpécific Bain de Crème Ultra Réparateur Cheveux frisés, crépus et défrisés 200ml, véritable pansement capillaire, ce soin profond et onctueux répare les micro-fissures pour une meilleure résistance de la tige capillaire. Ses molécules végétales traitantes restaurent et fournissent un film protecteur efficace."

Conseil d'utilisation :

"Après le shampooing, sur cheveux essorés, appliquez généreusement sur l'ensemble de la chevelure. Répartissez à l'aide d'un peigne aux dents larges. Laissez reposer 15 minutes ou selon la porosité du cheveu. Rincez et procédez au coiffage"



Mon avis : J'étais déjà ravie de pouvoir enfin essayer un produit Phyto Specific ! J'ouvre le pot et m'attends à une délicieuse odeur. Paf c'est râpé ! Je tombe nez à nez avec une odeur mi plantes aromatiques mi huiles essentielles je ne sais pas trop comment la décrire mais elle n'est pas très agréable. La texture est assez épaisse. J'y plonge mes doigts. J'adore la texture, elle est vraiment agréable et cocoon. On sent déjà qu'on va faire du bien à nos cheveux ! J'en applique sur mes cheveux essorés post shampoing. Contrairement à un beurre qui colle à fond et qui m'arrache quelques cheveux au passage, le baume fond dans mes cheveux et s'étale parfaitement. Il en faut pas beaucoup pour bien imprégner ma tignasse. Donc je pense que le pot de 200 ml va pouvoir être utile pour plusieurs utilisations. Je vois déjà que mes cheveux se démêlent facilement avec ce baume et me donne des boucles bien définies. J'enfile une serviette chaude sur ma tête et je laisse poser 1 à 2 heures. Le rinçage est plutôt simple et mes cheveux sont tout doux. Quand je les sèche j'ai vraiment l'impression qu'ils sont bien plus hydratés que d'habitude et ça ça me plaît ! C'est tellement dur de trouver un produit qui hydrate vraiment les cheveux ! Je suis vraiment ravie de ce produit. Alors non mes cheveux ne sont pas d'un coup réparé et plus du tout fourchus (ne rêvons pas ! ) mais je sens quand même que mes cheveux sont plus souples, plus doux et ont un aspect beaucoup plus hydratés. Ils sont tout brillants ! Quel plaisir ! Donc j'accepte de passer outre cette odeur de plantes hyper forte et pas très agréable. 








En tout cas je pense vraiment qu'à force de l'utiliser en faisant des soins (surtout sous une serviette chaude qui ouvre bien les écailles du cheveux pour laisser pénetrer en profondeur le soin ) chaque semaine va vraiment pouvoir limiter les dégâts et redonner une certaines "matière" aux cheveux ! Un produit que je compte garder dans ma routine en tout cas ! 


L'avez vous testé ? Qu'en pensez vous ? Avez vous trouvé votre produit chouchou qui hydrate parfaitement vos cheveux ? 


Pleins de bisous ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés :

1 commentaires:

À 6 novembre 2014 à 19:42 , Blogger Lindahella a dit...

Cet article était très intéressant. Merci de nous faire découvrir ce site. Je pense que je vais passer commande car il y a plein de produits qui me tentent.
Lindahella

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Je veux des cheveux nourris intensément !

This page has found a new home

Je veux des cheveux nourris intensément !

Blogger 301 Redirect Plugin