28/08/2014

Be healthy avec Yumi !


Depuis quelque temps, j'essaie d'avoir une alimentation un peu plus équilibrée, plus naturelle et je suis une fan absolue des jus. Chez moi j'en réalise avec une centrifugeuse, uniquement des jus de fruits. Je n'ai jamais essayé de me faire des jus de légumes de peur de détester. En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert Yumi. J'ai tout de suite été séduite.



Concrètement Yumi c'est quoi ?

C'est une cure de "bombes de légumes" pour une semaine à raison d'1 jus par jour. Ce sont des légumes (et des fruits) rigoureusement choisis, pressés à froid (ce qui limite l'échauffement et l'oxydation) et passés sous la technologie HPP pour leur conservation. HPP what's that ? Contrairement à la pasteurisation, les jus de sont pas chauffés mais plongés dans une chambre cylindrique d'eau à 10° et soumis à une grosse pression pendant 3 minutes (cela permet donc de garder tous les nutriments et vitamines contrairement à la pasteurisation qui risque de les détruire).

On peut conserver ces jus 3 semaines au frigo !

Mon avis : La livraison est ultra rapide ! Il faut compter ... 1 journée oui oui 1 journée ! Je trouve ça formidable ! Si on commande avant 17h ce jour on reçoit les jus le lendemain avant 18h par un transporteur (évidemment hors jours fériés et dimanche). C'est un point ultra positif que je trouve formidable ! La rapidité de livraison est tellement appréciable quand on veut vraiment quelque chose ! Le packaging me plaît beaucoup et toutes ces couleurs ça donne vraiment envie. D'autre part ce que j'adore, c'est que sur les bouteilles il y a pleins de petites choses à lire et beaucoup d'humour et ça j'adore !!! 

3 types de cures sont possibles : 

- L'épicurien : des vertus plutôt douces avec pas mal de saveurs fruitées
- Héros Urbain : Toute la gamme avec plus de 30 légumes et des fruits !
- Green Guru : Les recettes les plus intenses 

J'ai reçu Héros Urbain, afin de goûter tous les jus, tous les goûts, toutes les spécialités ! miam 


Prête pour commencer ma cure ! 



Jour 1 : L'invincible 
<< antioxydant, anti rouille pour être humain >>

Compo : Le mariage réussi de la myrtille et de la betterave. Un mélange explosif avec une teneur en antioxydants hors-pair. Les antioxydants protègent les cellules du corps contre les dégradations des radicaux libres. Une armée végétale pour défendre vos cellules!

Betterave – Myrtille – Kumquat – Carotte – Ananas – Citron – Gingembre

Mon avis : A premier abord, la couleur est d'une superbe intensité, d'un rouge extrême, ça donne vraiment envie de goûter ! La saveur est toute douce, un délice ! On sent vraiment la betterave et la douceur de la carotte ! J'ai adoré ce jus que j'ai bu le matin au petit dej à jeûn ! Autant dire que ça m'a donné la pêche :-) 



Jour 2 : Pacemaker
<< Quand l'énergie verte remplace les piles >>


Cette recette élaborée à partir de légumes parmi les plus verts. Elle doit sa texture particulièrement douce à l’avocat, qui contient notamment des acides gras mono-insaturés, reconnus comme excellents pour la santé cardiovasculaire.
Avocat – Épinards – Menthe – Fenouil – Chou vert  – Poire & Pomme Granny –Ananas – Citron – Gingembre
Mon avis :  Surprenant à la première gorgée quand on est pas habituée à boire des légumes ! A l'odeur je reconnais surtout la menthe ! Au goût, je suis surprise de cette extrême douceur ( sachant que je déteste le fenouil ! ) mais j'ai un léger arrière goût de légumes vert (justement je pense à ce fameux fenouil). Je suis surprise car finalement c'est bon et pas du tout difficile à boire ! Je préférais le jus d'hier mais jusque là j'aime beaucoup ces jus ! La seule chose qui m'a un peu rebutée c'est le dépôt mais comme il est noté sur la bouteille << ne regardez pas le dépôt avec cet air méfiant, c'est la preuve que ce jus est sans additif, et non pasteurisés >> Alors ça va tout seul ! :)


Jour 3 : The Mojo 
« Never Snooze. Never Stop. »

Le jus qui vous rend le Mojo que vous auriez pu perdre! La curcumine est bien mieux assimilée par le corps grâce à l’ananas et à la menthe, et son fort pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire est largement reconnu par la communauté scientifique.Vous êtes jeune d’esprit, restez jeune de corps!


Carottes – Curcuma – Menthe – Fenouil – Pomme – Gingembre – Citron vert - Ananas
Mon avis : Toujours une couleur magnifique ! Une très forte odeur de menthe mais un goût vraiment tout doux ! J'ai pas du tout senti le fenouil ! Très frais c'est vraiment pas mal  !


Jour 4 : No stress
 « Keep cool and be healthy »

Une expérience gustative imbattable. Ce jus combine basilic, poivron rouge et fenouil, hypotenseurs naturels, pour faire retomber un peu la pression!
Fenouil – Céleri rave – Pomme – Poivron – Grenade – Citron vert –Gingembre – Basilic
Mon avis : Une douceur incroyable cependant un seul petit hic pour moi : La prédominance du goût du poivron et comme je n'aime pas trop le poivron ... Ouais en fait je crois que je n'aime pas énormément de trucs :) ! Finalement je l'ai bu sans problème. C'est vrai que le goût est assez impressionnant, un mélange de douceur et la force du poivron rouge ! 



Jour 5 : Focus
« Rsetez Cnocnteré »
Qui n’a jamais lutté pour ne pas piquer du nez en réunion? La puissance aromatique du romarin et ses propriétés neuro-stimulantes fournissent l’étincelle dont vous aviez besoin! On lui associe chou rouge et betterave, qui contiennent de nombreux polyphénols, pour un jus intense et vivifiant!

Romarin – Carotte – Betterave – Fenouil – Pomme – Chou rouge – Citron– Gingembre
Mon avis : La couleur est magnifique ! On sent vraiment bien la betterave et en arrière goût une légère acidité du citron ! C'est ultra doux, après ce sont vraiment des saveurs nouvelles que mon palais ne connaissait pas !


 Jour 6 : L'antidote
« Les meilleurs lendemains difficiles »
No matter what happened yesterday… Aujourd’hui vous êtes au top!
mon avis : Une forte odeur de concombre, un jus qui semble très frais. Des saveurs ultra douces et un jus très rafraîchissant. Je n'ai pas du tout senti le goût du céleri ni même celui des épinards.


Jour 7 : La fessée
« La seule que vous allez aimer prendre »
Avec plus d’un demi kilo de légumes verts pressés dans chaque bouteille, c’est vraiment la meilleure manière de les boire qu’on puisse imaginer! Une pépite alcalinisante qui va vous rendre accro, attention vous risquez de vous y mettre sérieusement…
Épinards – Poire – Chou vert – Brocoli – Céleri – Asperge – Citron vert –Gingembre – Persil
Mon avis : J'ai eu peur en voyant asperges brocoli épinards. J'ouvre, il y a une forte odeur de brocoli. Je goûte. Surprise, c'est tout doux contrairement à ce que j'aurais pu penser. Cela me fait penser à une soupe froide. On pourrait très bien boire ce jus à 11h30 quand on commence à avoir un peu faim :) !



En clair ?  Une cure qui m'a fait du bien ! Rien que psychologiquement boire des légumes alors que je n'en mange pas assez, l'idée me fait un bien fou. J'ai aimé le fait de goûter des saveurs que je n'avais jamais goûtées, voir des couleurs magnifiques et très intenses. Par contre il faut les boire très frais parce que je pense qu' "à température ambiante" le goût ne doit pas du tout être agréable ! On sent vraiment que ces jus sont de très bonne qualité et on ressent qu'il n'y a pas de mauvaises choses là-dedans ! Un goût franc, fort et doux à la fois ! Ce sont vraiment des saveurs qui sont surprenantes et au goût particulier. Si vous faites la cure vous allez surement en aimer certaines et peut-être moins d'autres mais il y  a tant de bienfaits ... que ça ne peut que vous faire du bien ! 

Alors Be healthy et vitaminez-vous :) 





Buvez vous des jus de légumes/fruits ? Connaissiez vous Yumi ? Quels sont vos jus préférés ? 


retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun article

Twitter
facebook
instagram

N'hésitez pas à me laisser des petits messages pour que je découvre vos univers :)





Libellés :

5 commentaires:

À 28 août 2014 à 22:18 , Blogger Unknown a dit...

Oh j'aimerai trop tester !!!
Mais je trouve cela trop cher malheureusement :(

Joanna ❤
WWW.FITYOURCHIC.COM

 
À 28 août 2014 à 22:27 , Blogger Unknown a dit...

Tiens tiens je connaissais pas cette cure! Huum je dois dire que j'aimerais bien tester ! ça doit être super bon :D

 
À 28 août 2014 à 23:30 , Blogger Unknown a dit...

Oui c'est vrai que c'est super surtout pour bien entamer l'automne :)
Bisous <3

 
À 28 août 2014 à 23:30 , Blogger Unknown a dit...

contente de te l'avoir fait découvrir alors :) <3

 
À 31 août 2014 à 01:30 , Blogger Blanche a dit...

C'est vrai que ça a l'air hyper bon! Mais sérieusement, le prix, j'ai un peu du mal à piger. Ca semble quand même un peu un truc pour lequel tu payes aussi le packaging et l'image "organic" de la marque...

J'ai pas de centrifugeuse à la maison, mais j'essaie de me faire des jus et des smoothies régulièrement avec un petit blender. Si j'étais toi je me ferais des trucs similaires à leurs recettes en achetant les fruits et légumes au marché ou au magasin bio... T'en aurais pour beaucoup moins cher ;) !

Cool article en tous les cas, ça m'a donné des idées !

x Blanche
TheAlbatrossPhotography.blogspot.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Be healthy avec Yumi !

This page has found a new home

Be healthy avec Yumi !

Blogger 301 Redirect Plugin