27/02/2014

Quelle eau micellaire choisir ?

http://perledujour.blogspot.com/2014/02/quelle-eau-micellaire-choisir.html

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit post sur les eaux micellaires. Comme vous avez pu le constater dans un ancien post ici, j'utilise quasiment tous les jours la merveilleuse huile démaquillante de Payot mon plus gros coup de coeur de l'année. Mais parfois quand on est en déplacement, qu'on rentre super tard et qu'on a envie d'aller au plus simple (et donc au lit rapidement :-) ) une eau micellaire c'est absolument parfait. Alors j'en ai testée 4 qui étaient dans ma salle de bain.


eau demaquillante sephora

sephora eau demaquillante
Eau micellaire démaquillante Sephora 7€50 150ml

Que nous promet Sephora ? Le démaquillant SANS rinçage, la texture « chouchou » des peaux délicates. Elle est formulée sans alcool et elle contient de l'HydroSenn+™ : l'actif ultra hydratant de la gamme qui adoucit et assure un confort parfait. Ses micelles, petites "bulles purifiantes", capturent efficacement impuretés et maquillage, inutile de rincer : visage et yeux démaquillés en un seul geste ! Convient à toutes les peaux, même sensibles.


Mon avis: D'abord ce que j'adore c'est le packaging, le flacon pompe c'est bête mais je trouve ça top! Ensuite l'odeur j'aime vraiment beaucoup, elle est fraîche, pas entêtante. Cette eau démaquille bien, mais bizarrement j'ai une sensation d'inconfort à la fin, du coup je rince mon visage à l'eau. J'ai comme cette sensation de visage pas clean je sais pas trop comment expliquer, pourtant il démaquille très bien. Donc je l'utilise à l'occasion, je le finirais ça c'est sur mais je rince ensuite. Le pire c'est que je l'aime bien quand même :-). Après sachez que j'ai vraiment une peau sensible...

Je rachète ? non je ne pense pas ...

eau micellaire bioderma

Eau Micellaire sebium H²0 de Bioderma (le petit format est aux alentours de 4€50)



Ce que nous promet Bioderma ? Sébium H2O est la 1ère eau micellaire démaquillante spécifique des peaux mixtes ou grasses. Le principe : mimer la composition naturelle de la peau pour un démaquillage parfait et un respect absolu des peaux les plus sensibles. Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise biologiquement la qualité du sébum pour éviter l'obstruction des pores et rendre la peau nette. Enrichi en actifs purifiants, gluconate de zinc et sulfate de cuivre, Sébium H2O assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée.


Mon avis ? Je pense que cette eau n'est pas faite pour moi. Ma peau est beaucoup trop sensible. L'odeur est pas mal mais je me méfie des produits "purifiants" en général ils décapent ma peau et là ... Bingo c'est le cas. Ma peau est cramoisie après le démaquillage. Il démaquille bien certes, y a rien à dire mais franchement le top de l'inconfort. J'ai la peau rouge, qui tiraille, qui est lustrée (oui oui elle brille d'enfer ... donc non merci). Pas du tout adaptée à ma peau.

Je rachète ? non

yves rocher tonique hydratant

Tonique hydratant démaquillant Yves rocher 4€ les 100ml



Que nous promet Yves rocher ? Une peau ressourcée et éclatante, prête pour le soin Le Tonique Hydratant est parfait le démaquillage en enlevant les dernières impuretés Redonne un grand coup d’éclat à la peau. Tonifie et hydrate la peau. Extrait de sève d'érable et d'eau d'hammamélis bio.


Mon avis ? Bof pour le démaquillage waterproof  mais je n'avais pas vu que c'était pour parfaire le démaquillage. Ma peau est bof sans plus, elle à toujours cette pointe d'inconfort et en plus j'ai des rougeurs (moins qu'avec le sebium de bioderma). L'odeur n'est pas aussi sympa que l'eau de Sephora. Il ne me convient pas plus que ça.

Je rachète ? non

solution micellaire bioderma

 L'eau micellaire Créaline h2O peaux sensibles (aux alentours de  5€ le petit format)



Que nous promet Bioderma ?Allie un pouvoir nettoyant à une très haute tolérance Nettoie et démaquille visage et yeux. Apaise et décongestionne l’épiderme irrité. Procure une sensation de fraicheur immédiate. Sans rinçage. Elimine même le maquillage résistant à l'eau. Un flacon de créaline H²0 vendu dans le monde toutes les 5 secondes . Le + : sans alcool, sans paraben, sans parfum et hypoallergénique.


Mon avis : Le top des eaux micellaires. Mon chouchou ! il est tellement respectueux de ma peau. Ok l'odeur n'est pas superbement magnifiquement bonne mais sérieux si le produit fait parfaitement son boulot on s'en fout non ? (ok c'est un plus mais là ça sent pas du tout mauvais.) Il démaquille super bien, il n'assèche pas le visage contrairement à d'autres. Il est doux pour la peau. Il me laisse la peau bien hydratée, rebondie. J'adore mon visage est bien lumineux. Si je ne dit pas de bétises énooooormément de maquilleurs pro, maquillent et ensuite démaquillent les mannequins avec cette eau. Pour le prix je la trouve vraiment super !

Je rachète ? oui oui oui :-)


Et vous, vous utilisez quoi pour votre démaquillage ? 


Sans titre



Libellés : ,

14 commentaires:

À 27 février 2014 à 20:32 , Anonymous simplestkind a dit...

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec les eaux micellaires...J'ai pourtant tester a Bioderma, que comme toi plein de gens m'avais conseillé, mais j'ai toujours l'impression que je ferai aussi bien avec de l'eau du robinet ;)

 
À 27 février 2014 à 20:34 , Anonymous perledujour a dit...

et les huiles démaquillantes tu as essayé ?

 
À 27 février 2014 à 20:45 , Anonymous simplestkind a dit...

Non tiens, pas encore! J'avoue que je suis très fidèle à mon lait démaquillant tout basique et que j'ai du mal à me lancer dans d'autres textures...Mais l'huile démaquillante sera sûrement ma prochaine expérience ;)

 
À 27 février 2014 à 20:54 , Anonymous Un thé chez Linette (@Linette_the) a dit...

En ce moment, j'alterne entre un lait Payot et la lotion douceur Avène mais en cas de démaquillage paresse, j'utilise l'eau micellaire d'Yves Rocher aux 3 thés qui est top et pas chère.

 
À 27 février 2014 à 20:56 , Anonymous perledujour a dit...

c'est quel lait de payot que tu utilises ? :-)

 
À 27 février 2014 à 22:35 , Anonymous BibiJoul a dit...

En ce moment, j'utilise un démaquillant douceur spécial yeux sensibles de Yves Rocher et il marche assez bien =) sinon pour le visage j'utilise l'eau micellaire démquillante aux 3 thés, aussi Yves Rocher et je l'aime d'amour !!!!

 
À 27 février 2014 à 22:41 , Anonymous perledujour a dit...

il faut que je l'essaie tu es la deuxieme à m'en parler :*) ça convient aux peaux extra sensibles ?

 
À 27 février 2014 à 22:48 , Anonymous BibiJoul a dit...

Pour les yeux sa s'appelle "purbleuet" et c'est pour yeux sensibles. L'eau micellaire par contre il n'y a rien d'écrit donc je pense que c'est tout types de peaux...
Au pire tu demandes à une vendeuse =)

 
À 28 février 2014 à 13:25 , Anonymous Laura a dit...

Ahhhh moi, mon chouchou c'est la solution Bioderma ! Depuis 3 ans elle ne me quitte plus ! :)
Gros Bisous à Toi !

 
À 2 mars 2014 à 20:57 , Anonymous Louise PERROT a dit...

Je suis vraiment d'accord avec toi pour celle de chez Sephora.
J'utilise maintenant la H20 de chez Bioderma et je l'adore.
http://blog-a-lou.blogspot.com

 
À 5 mars 2014 à 10:28 , Anonymous Lespouponnées a dit...

j'ai aussi testé pas mal d'eaux micellaires mais ma préférée reste la LIERAC qui a vraiment une odeur divine et elle n'est pas du tout irritante. Si tu as le temps et l'envie, essaye là !!
Blog très sympa !!!
Des bisous!

 
À 5 mars 2014 à 10:31 , Anonymous perledujour a dit...

il y en a qu'une de Lierac ? promis je la testerais et je te dirais ce que j'en pense :-)

 
À 5 mars 2014 à 23:09 , Anonymous QueenC a dit...

Un article super utile merci ! Je cherchais justement à m'en procurer une pour bien nettoyer mon visage, j'avais celle de Sephora en petit format et j'attendais qu'il soit vide pour en acheter une autre. Du coup la Bioderma me tente bien ! (à voir si je prend la peau sensible ou non)

Merci de ton accueil sur HelloCoton, je vais m'abonner à ton blog pour avoir plein de conseils beauté ♥

 
À 18 mars 2014 à 23:44 , Blogger Sandrina Ma a dit...

Coucou !

Pour ma part, j'utilise l'eau micellaire visage & yeux de Lierac que j'ai eu en soldes à -50% donc 12€ les 400ml ! C'est aussi un format en pompe et je l'aime vraiment ! Il laisse aussi un petit film brillant sur la peau mais ensuite elle devient toute douce et c'est un vrai bonheur. Par contre, je ne l'utilise pas sur les yeux car elle ne fait pas partir le maquillage waterproof (:

Bisouus ! Sandrine de http://nails-and-mode.blogspot.fr/ x

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Quelle eau micellaire choisir ?

This page has found a new home

Quelle eau micellaire choisir ?

Blogger 301 Redirect Plugin