11/02/2014

Comment j'ai créé mon propre soin anti-cellulite

mon premier soin anticellulite

On a toute déjà essayé les milliers de produits anti-cellulite du marché ... et rien n'y fait. Cette *** récalcitrante ne veut pas nous quitter ! Alors j'ai décidé de créer mon propre soin anti-cellulite. Adepte des huiles et autres huiles essentielles, j'ai voulu tester ce que cela donnerait.


Tout d'abord je voudrais quand même vous prévenir que les huiles essentielles sont des produits relativement forts, qui doivent être utilisées avec précautions. Celles que j'ai utilisées sont à base d'agrumes donc photosensibilisantes. A ne donc pas utiliser en été et ne pas s'exposer au soleil après l'application.Je précise également qu'elles ne doivent pas être utilisées en application locale pendant la grossesse ! (demander avis de votre médecin) 



La recette 

30 ml d'huile végétale

10 gouttes d'HE de citron

10 gouttes  d'HE de pamplemousse

10 gouttes d'HE d'orange douce

 10 gouttes d'HE de citronnelle.


Tout d'abord il faut une base (et oui, les HE (huiles essentielles) sont volatiles si il n'y a pas de base, donc j'ai pris de l'huile végétale). J'ai choisi l'huile d'amande douce. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de l'huile de monoï ou d'autres huiles ... J'ai pris un petit tube (vous savez les tubes vides qu'on vend pour les kits de voyage ) et j'ai fait ma petite préparation. Autant vous dire que c'est trèèèès simple à faire. Voilà une petite semaine que je l'utilise. J'en mets tous les soirs avant de me coucher, sur les cuisses et les zones rebelles. J'ai déjà remarqué des différences. Ma peau est plus lisse et il y a moins de capitons. Je continue le test, je pense qu'il faut l'utiliser pendant pas mal de temps pour qu'il y ait une réelle différence. La texture est celle d'une huile.

55

Un peu d'informations concernant la compo ?

L'huile essentielle de citron maintient la jeunesse capillaire et élimine la cellulite. Elle a des tas de propriétés (antiseptique ... voici un petit lien vers sa fiche http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecitron.asp)

L'huile essentielle de pamplemousse est drainante, elle favorise l'élimination de l'eau, déstocke les graisses ( http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_he_pamplemousse_BIO.asp )

L'huile essentielle d'orange douce tonifie l'épiderme et en plus elle a un bon parfum (http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheorangebio.asp)

L'huile essentielle de citronelle agit aussi sur la cellulite et la rétention hydrolipidique (http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecitronnelle.asp)

Où acheter les HE ? vous pouvez les acheter en pharmacie ou en magasins bio (ou encore sur le site d'aroma zone). Vous pouvez réaliser ce soin juste avec une huile végétale et l'huile essentielle de citron (le prix est en général 5€). Je pense qu'avec de l'assiduité le soin sera tout aussi efficace !

Alors les filles vous avez essayé ? vous avez déjà réalisé des soins vous-même ? 

Sans titre

Libellés : ,

4 commentaires:

À 12 février 2014 à 16:09 , Anonymous Game Of Beauty a dit...

Moi aussi j'utilise les huiles essentielles pour la cellulite mais j'ai une autre recette : http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2013/08/lutter-contre-la-cellulite-avec-des.html
je vais essayer ta recette

 
À 12 février 2014 à 19:40 , Anonymous itsallabouthapiness a dit...

Je n'ai jamais fais ce genre de choses, je vais essayer de le faire ! xx
http://itsallabouthapiness.wordpress.com/

 
À 12 février 2014 à 21:32 , Anonymous perledujour a dit...

Très sympa ! j'essayerais aussi tes recettes :)

 
À 12 février 2014 à 21:34 , Anonymous perledujour a dit...

Si tu essaies n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Comment j'ai créé mon propre soin anti-cellulite

This page has found a new home

Comment j'ai créé mon propre soin anti-cellulite

Blogger 301 Redirect Plugin