11/02/2014

Mes petites astuces beauté

1111
En étant une vraie fan des astuces et conseils beauté (que je n'applique jamais...) j'ai voulu en recenser quelques-unes ici. Beaucoup sont connues et reconnues mais parfois ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire et de se rappeler les bons gestes beauté à appliquer.


visage


La peau 


    • Pour une jolie peau ne jamais zapper plusieurs étapes de beauté. Tout d'abord le démaquillage. Hyper important ! Comment voulez vous avoir une belle peau, si vous allez au lit avec du maquillage, des cellules mortes, la pollution du jour et l'excès de sébum (en plus, ça donne le teint terne) ? Il faut faire place nette ! Après le démaquillage, le mieux est d'apporter un peu d'hydratation à votre peau, qui sera plus regonflée.

    • Le matin, personnellement je ne lave pas mon visage, je passe juste un coup de brumisateur, pour respecter le film hydro lipidique de la peau.

    • Le dimanche, si vous ne sortez pas, faites vos soins de peau et laissez la se reposer sans appliquer de maquillage !

    • Le gommage : Il est bon de faire peau neuve au moins une fois par semaine. Personnellement je fais mon gommage avec du sel fin avec de l'huile d'olive ou parfois avec du sucre et de l'huile d'olive (mais attention le sucre c'est pas forcément très approprié pour les visages sensibles car ça me décape pas mal le visage = rougeurs ! )

    • Apres le gommage le mieux c'est d'appliquer un masque (comme la peau à été débarrassé de ses impuretés, elle est beaucoup plus réceptive aux soins).

Le teint 



  • D'abord contre le teint terne, pas de miracle, le démaquillage est très important (cf : plus haut).

  • Boire de l'eau (ou de l'eau chaude) avec un peu de jus de citron à jeun le matin permet de réhydrater le corps et d'éliminer les toxines, ce qui donne un teint plus frais et plus lumineux (au fur et à mesure bien-sûr, ne vous attendez pas le jour de votre 1ère prise à avoir la peau d'Eva longoria ;-) ).

  • Pour tonifier et donner de l'éclat à votre peau, vous pouvez le matin la brumiser avec un brumisateur préalablement mis au réfrigérateur ou l'asperger d'eau froide avant d'appliquer votre maquillage. Ça réveille votre épiderme.

  • Enfin, boire de l'eau ! C'est très important, ça nettoie et ça élimine les toxines! alors on s'y met (on peut aussi boire du thé ! )

Les yeux 



  • si vous avez les yeux gonflés au réveil et des cernes à la bidochon, mettez 2 petites cuillères (que vous avez préalablement mis au frigo la veille) et les mettre quelques minutes sur vos cernes. A la place des cuillères, j'utilisais des cotons imbibés d'eau que je mettais au congélateur. Les yeux dégonflent un peu et ça atténue vraiment les cernes.

Les lèvres 



  • Pour avoir de jolies lèvres, il faut souvent les exfolier, pour retirer les petites peaux mortes et gerçures disgracieuses. Personnellement je les brosse avec ma brosse à dent, ça exfolie bien et j'ai les lèvres toutes douces ensuite.

  • Une astuce de grand-mère est de laisser poser quelques gouttes de miel sur les lèvres pour les rendre douces et souples.

Les cils et sourcils



  • Pour accélérer leur pousse, appliquer de l'huile de ricin tous les soirs avant d'aller vous coucher. Mon astuce pour en appliquer sur les cils : j'ai récupéré une brosse d'un mascara fini, je l'ai nettoyé et j'en applique à l'aide de cette brosse. Je ne peux pas vous dire si cette astuce marche car je suis atteinte de flemmardise aiguë et je ne suis pas très assidue ! mais promis je vais m'y mettre pour vous informer si ça marche vraiment.

Les boutons



  • si vous avez des boutons disgracieux, n'y touchez pas ! Personnellement j'applique soit du dentifrice sur le bouton (si il est très douloureux et bien rouge) le dentifrice va complètement assécher le bouton et le lendemain il aura diminuer . Parfois j'applique de l'huile essentielle de tea-tree qui marche aussi très bien.

Les dents



  • Brosser ses dents avec du bicarbonate de soude de temps en temps permet véritablement de retirer les taches de café, thé, soda et autres aliments qui ternissent l'émail !

le corps
Mains et ongles



  • Il faut aussi penser à les exfolier !

  • une hydratation quotidienne

  • pour avoir de belles mains, les tremper dans de l'huile d'olive tiède pendant quelques minutes après l'exfoliation. Elles seront toutes douces

  • pour des ongles bien blancs, les frotter avec du citron. Pour faire pousser les ongles plus vite, on peut aussi mettre de l'huile de ricin tous les soirs.

Corps 



  • exfoliation et hydratation contre une peau de croco !

  • Après la douche, il faut penser à s'hydrater (perso je ne le fais jamais :/ c'est une de mes résolutions beautés)

cheveux

  • Eviter les lavages quotidiens ! Ça agresse le cheveux plus qu'autre chose car on enlève une couche de sébum protectrice

  • n'hésitez pas à faire des bains d'huile avant shampoing. (j'utilise le plus souvent de l'huile d'argan, coco et olive)

  • masser son crâne de temps en temps, favorise la circulation sanguine et permet une ré-oxygénation du cuir chevelu et donc une meilleure pousse  :)

  • faire un masque nourrissant au moins une fois par semaine

  • éviter de les surbrushés surlissés (moi je n'y arrive pas ! j'avais entendu dire que de les brumiser après un lissage permettait de faire regonfler la fibre capillaire why not ! )

  • La levure de bière en cure est apparemment très très efficace pour accélérer la pousse des cheveux (il faut que j'essaie)

  • Mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à son shampoing permettrait d’accélérer à terme la pousse des cheveux

autres

  • Nettoyer ses pinceaux de maquillage. Il faut impérativement les laver régulièrement pour éviter d'avoir des petits boutons et autres imperfections. Shampouiner vos pinceaux pour garder leur souplesse et leur précision. Rincer à l'eau claire et sécher la tête vers le bas pour ne pas les abîmer.

Et vous les filles, vous avez des petites astuces beauté ?

Sans titre

Libellés : ,

6 commentaires:

À 11 février 2014 à 16:18 , Anonymous Jolis Minois a dit...

Super sympa cet article topo! Je vais tester pas mal de tes petites astuces ;)

Emily du blog,
http://jolis-minois.blogspot.fr/

 
À 11 février 2014 à 16:25 , Anonymous perledujour a dit...

Merci :) Ça me fait plaisir que cet article te plaise

 
À 12 février 2014 à 11:38 , Anonymous linda a dit...

super sympa tes astuces et en plus l'humour y est 😉

 
À 12 février 2014 à 21:30 , Anonymous perledujour a dit...

ravie que ça te plaise :)

 
À 13 février 2014 à 12:52 , Anonymous @ArbreAThe a dit...

L'huile essentielle d'arbre à thé marche en effet très bien pour les boutons mais aussi sur les cheveux (certains shampooing écolos en contiennent) et comme dentifrice !

 
À 13 février 2014 à 14:54 , Anonymous Mission saint valentin de rêve ♥♥ | Perle du jour a dit...

[…] une peau de pêche. Pour le gommage, comme je vous ait dit dans mon article d’astuces beauté ici . Ce que j’utilise c’est un gommage made in home (du sucre et de l’huile […]

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Mes petites astuces beauté

This page has found a new home

Mes petites astuces beauté

Blogger 301 Redirect Plugin