20/09/2015

Un air marin dans ma salle de bain


Hello !

Aujourd'hui je vous emmène dans ma salle de bain pour vous présenter un gel douche que j'utilise quotidiennement en ce moment. Parce que ça y est l'été est fini et que me lever tous les matins est parfois pour moi une torture inconditionnelle, il me faut un truc vivifiant sous la douche un truc qui me réveille un peu. 





Pour la petite anecdote, il y a des années et des années de ça, il y avait un seul et unique gel douche mousse en grande surface. Je ne me souviens plus, ni de la marque ni de l'odeur mais je l'aimais à mourir ! J'adorais tellement cette sensation mousse enveloppante que je ne jurais que par ce gel douche, du coup délaissement total des gels douches ordinaires. Et un jour, ce gel douche à été retiré des ventes. Plus moyen de le trouver (drame de ma vie) D'ailleurs petit aparté, ça m'a fait la même chose avec une tablette de chocolat. Quand j'étais jeune, je ne jurais que par la tablette de chocolat animaux chez Cora. Un emballage jaune avec des animaux, une carte animal offerte dans chaque tablette, ludique, et surtout cette tablette aux énormes carrés (il y en avait 6 par tablette) avec un animal gravé dessus. Impossible depuis tant d'année de la retrouver. Je ne connais même pas la marque et ça ça a vraiment été un de mes drames gustatifs snif. Pourquoi est-ce que les marques retirent toujours LE produit qu'on aime des magasins ? aaaaarg

Enfiiiiiiin bref, je m'égare... 


Tout ça pour dire que du coup, j'ai acheté un nettoyant mains mousse de Palmolive que j'adore, mais je n'en avais pas pour le corps ! Alors quand j'ai vu cette petite chose, je me suis dit " ah non toi, tu vas rejoindre illico ma salle de bain :) "



Mousse de douche de la gamme île de Ré Léa Nature 6€05 les 150 ml 


Concrètement que nous promet la marque ?

<< Cette mousse de douche est un petit bonheur à elle toute seule. Sa texture fouettée est onctueuse comme une écume de mer. Elle nettoie délicatement la peau même fragile grâce à sa base lavante 100% naturelle. Son parfum aux notes marines et l'alliance de la fleur de sel et du fucus permettent de vous évader et de vous ressourcer comme si vous étiez en vacances... sur les plages de l'île de Ré.
Base lavante 100% naturelle SANS SULFATE* *sans tensio-actifs sulfatés >>


Conseil d'utilisation : Appliquez une noix de mousse dans le creux de la main puis appliquez sur l'ensemble du corps préalablement mouillé, puis rincez.
Composition : Aqua (Water), Decyl Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Fucus Vesiculosus Extract, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Chloride, Lactic Acid, Limonene, Linalool, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, CI 42090 (Blue 1), Sodium Hydroxide



Alors j'ai d'abord trouvé le packaging plutôt sympa. Effectivement on s'attend à être plongé au coeur de l'océan avec tout ce bleu ! Le flacon pompe est ultra pratique ! En sort une petite mousse légèrement bleutée. Elle est onctueuse (j'ai déjà eu par avant des mousses plus onctueuses et plus douces je ne sais pas si vous me comprenez, mais comme si elles étaient bien plus compactes. Par exemple mon nettoyant mains Palmolive à une grosse mousse onctueuse et plus consistante = encore + de douceur ! ). Le produit est très liquide dans le flacon et sort en mousse. Elle lave, enveloppe et se rince bien ! Quand à l'odeur, je dirais que c'est une odeur marine très douce mais vivifiante. Elle laisse une très légère odeur sur la peau. Ce n'est pas une odeur sucrée. 

Pour les adeptes du bio, ce produit est 100% naturel sans sulfates bla bla ... Plutôt clean je pense. D'ailleurs cette marque est bio et utilise un max de produits naturels ! 


Alors en clair oui ce produit est bien. Oui j'adore les textures mousses (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, monsieur lui par exemple déteste et trouve que ça ne lave pas car il n'a pas eu la transition crème-mousse qui lui donne l'impression de se décrasser ... No comment :D hahahaha ! ).

Néanmoins je reprocherais quelques petites choses à ce produit. J'aurais aimé qu'il soit plus gros car bon 6€05 ce n'est pas donné pour un gel douche quand on voit en magasin qu'il faut mettre en moyenne 2€-3€ max pour un gel douche. D'autre part, je trouve que ce genre de produit s'utilise trop vite. Quand on est une dingue comme moi de texture mousse, je m'amuse dans ma douche, à me recouvrir intégralement de mousse... Du coup en quelques douches c'est fini ... Sauf si vous êtes moins dingues que moi :D Alors quand je vois dans les conseils d'utilisation qu'il faut prendre une noix de produit dans le creux de la main, là je me dis tu es complètement dingue ma pauvre Clémence... 

Et enfin, j'aurais quand même aimé une odeur plus sucrée. Par exemple, je me rappelle ces cristaux de bains que j'avais testé de la même marque et la même gamme, une odeur marine sucrée à tomber si jamais l'odeur aurait pu être la même ça aurait été topissime ! 





 Il y a une question qui me taraude l'esprit .... Quel est votre gel douche préféré ? Car oui il y en a bien un qu'on adoooore utiliser , soit pour son odeur ou pour sa texture ?!! 



Rendez-vous sur Hellocoton !



Libellés :

1 commentaires:

À 21 septembre 2015 à 16:57 , Blogger Jean André a dit...

chouette article pour celles et ceux qui ont besoin de flacons vides pour leur préparations ou voyages : http://nettoyer-la-maison.com/25-stockage

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Un air marin dans ma salle de bain

This page has found a new home

Un air marin dans ma salle de bain

Blogger 301 Redirect Plugin