15/09/2015

J'ai testé le Water Run



Hello !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une nouvelle technique sportive : le Water Run. Personnellement je connaissais le Water bike ou Aqua Bike, un vélo immergé dans l'eau mais le Water Run jamais ! C'est en fait comme vous l'avez compris, un tapis de course (ou plutôt là de marche-marche rapide) immergé dans une petite cabine privative.


Le water run, concrètement c'est quoi ?

Avec le waterRUN®, vous marchez sur un tapis de course aquatique motorisé (Aqua Running/ Aqua Jogging) au lieu de pédaler. Idéal pour se sculpter des jambes d’acier. En quelques séances, on raffermit ses ischio-jambiers, ses quadriceps et on améliore le gainage de sa ceinture abdominale et pectorale.
Le waterRUN® permet de travailler les abdominaux, d’améliorer ses capacités d’endurance et de renforcer les muscles profonds. Plus on accélère, plus la résistance de l’eau est forte, et le travail devient ainsi plus difficile et donc concluant. Tous les bienfaits d’un jogging mais en apesanteur, c’est-à-dire sans aucune contrainte nocive sur les articulations, et en prime un excellent drainage des membres inférieurs…
Marche rapide, ou accélérée, les exercices réalisés ciblent tout le bas du corps : les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Pour un travail efficace, on se concentre sur sa posture. La bonne attitude : le corps bien droit, le bassin vers l’avant, les épaules basses, les coudes rentrés vers l’intérieur et légèrement levés pour éviter un effet de balancier.Des parcours alternant le WATERBIKE® et le waterRUN® peuvent être concoctés au sein du même programme dans les centres équipés de cette nouvelle innovation.




J'ai donc testé cette technique à Paris dans le 1er arrondissement 

Waterbike 
12 Rue Turbigo
75001 Paris


Pour commencer, je n'ai pas trouvé très facilement car la rue est vraiment longue (elle est à la fois dans le 3ème arrondissement et dans le 1er) donc au début je pensais m'être trompée. Puis en remontant la rue sous une pluie battante et les chaussures trempées, j'ai enfin trouvé la boutique.




C'est une boutique très cosy, très intimiste. Propre et design, elle donne vraiment envie de rentrer pour pouvoir faire une petite séance. Je rentre le sourire aux lèvres...






On m'accueille, et m'installe dans une petite cabine. On m'apporte un petit thé aux fruits rouges pour accompagner ma séance. Je me change tranquillement, enfile mon maillot de bain et l'appelle pour qu'elle puisse m'expliquer le fonctionnement.




Je rentre dans la cabine. Elle ferme la porte derrière moi. Elle m'allume la TV, me donne la télécommande et me montre le casque. Elle m'attache un bracelet de sécurité. En effet si vous glissez, vous allez tirer sur le bracelet, et la machine va s'arrêter instantanément. C'est un bon point sécurité. Elle m'allume la machine et m'explique comment marche l'écran tactile. Vous pouvez régler les jets d'eau (j'en avais sur les fesses et les genoux), la vitesse du tapis, et la couleur de l'eau !  Au fur et à mesure, il y a un décompte pour savoir combien de temps il vous reste et en même temps vous avez le nombre de km parcourus !




L'eau monte petit à petit pour arriver jusqu'en bas du ventre. C'est parti pour 50 minutes hop hop hop ! J'enfile mon casque, je mets Desperate Housewife à la TV (oui le corps de miss Solis va me motiver, quoi qu'elles ont toutes un corps de rêve ! ) et hop hop  hop on muscle toute cette graisse !




Sur le côté, il y a un petit bouton bleu. En effet, vous pouvez appeler à tout moment quelqu'un pour pouvoir chauffer l'eau, vous resservir un petit thé ou café ou tout autre demande ! C'est plutôt top ! 



La séance passe, je sens que mine de rien ça travaille ! Je sens ma musculature dans mes cuisses (je ne savais pas qu'elle existait elle est tellement noyée dans ma graisse haha ! ) Il fait chaud car mine de rien on transpire et en même temps il y a la vapeur d'eau chaude  ! (je vous raconte pas la tête de mes cheveux crépus tout gonflé après la séance !!!!)




Bilan : J'ai parcouru 2 km 50 en douceur en 50 minutes. Je ressors de là complètement zen et mine de rien je sens que j'ai fait un peu de sport ! Je n'ai pas eu de courbatures ni dans la journée, ni dans les journées qui ont suivies, donc une activité très douce ! Je trouve le fait d'être en cabine privative super! Adieu les complexes ! Vous allez à votre rythme, en sirotant votre thé devant un film ! ça passe plus vite et ça rend la séance bien plus agréable ! Vous n'êtes pas focalisé sur les minutes qui passent et l'effort que vous faites.

Petit point négatif : Je trouvais que ça glissait légèrement, il devrait pouvoir mettre un tapis antidérapant ou alors nous devrions prendre des chaussures de piscine anti dérapante. Autre point dommage qu'il n'y ait pas de point pour se recoiffer remaquiller ! Avec la buée, mes cheveux gonflent ! J'aurais bien aimé y passer un petit coup de fer avant de partir histoire de repartir fraîche ... là en l’occurrence il pleuvait des cordes donc ça ne servait à rien je ressemblais quand même à un des membres des Jackson Five à la fin de la journée .... Tristesse capillaire ! 


Très bonne expérience !


Infos sur le centre à Paris

Ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h30
Fermé le Dimanche 
Ouvert les jours fériés 10h-19h

leur mail : leshalles@waterbike.fr

Forfait VIP 12 mois 180€/mois ( 3 séances de 45 minutes max / sem)
Prix en fonctions des programmes, n'hésitez pas à les contacter 





Connaissiez vous le Water Run? Avez-vous déjà essayé ? 



Je vous laisse le site si ça vous intéresse, il y a pleins de programmes, de water run, water bike, partout en France : cliquez ici



Rendez-vous sur Hellocoton !




Libellés : ,

6 commentaires:

À 15 septembre 2015 à 18:27 , Blogger Oh Mademoiselle Lili ! a dit...

J'aimerai tellement qu'il y ai un centre de ce type a Nancy :( Ca a l'air vraiment bien !! Merci pour cet article ça donne vraiment envie de s'inscrire !

 
À 15 septembre 2015 à 21:32 , Blogger Unknown a dit...

Waw ! Ça a l'air génial !

 
À 15 septembre 2015 à 21:59 , Blogger Lindahella a dit...

Ça a l'air sympa et celà me tente beaucoup. Je vais peut être programmer une séance. En plus j'ai l'impression que celà détend vraiment tout en musclant les jambes.

 
À 15 septembre 2015 à 23:46 , Blogger Gg a dit...

Je ne connaissais que l'Aqua Bike. Ça a l'air marrant à faire. Mais je trouve quand même que c'est super cher ... Je crois que je préfère marcher à l'air libre pour le coup ;D Bisous

 
À 2 octobre 2015 à 16:02 , Blogger Laureabeauty a dit...

On m'a déjà demandé d'essayer mais je sais pas j'ai pas été mdr !
Ca doit être sympa mais je pense pas que ce soit L'ACTIVITE primordiale à faire en premier pour se muscler les cuisses ^^ Pour le prix, autant se motiver dans une salle de sport :P. Après pour les personnes âgées pourquoi pas :)

 
À 2 octobre 2015 à 16:02 , Blogger Laureabeauty a dit...

On m'a déjà demandé d'essayer mais je sais pas j'ai pas été mdr !
Ca doit être sympa mais je pense pas que ce soit L'ACTIVITE primordiale à faire en premier pour se muscler les cuisses ^^ Pour le prix, autant se motiver dans une salle de sport :P. Après pour les personnes âgées pourquoi pas :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: J'ai testé le Water Run

This page has found a new home

J'ai testé le Water Run

Blogger 301 Redirect Plugin