30/08/2015

Les bienfaits d'un masque à l'argile

masque argile

Hello !

On en parle souvent, les masques à l'argile sont vraiment bons pour la peau. Mais pourquoi au juste ? Quels sont les effets sur la peau ? Un bon masque à l'argile ? oui j'ai réponse à tout ça !!! Allez hop c'est parti ! 




Déjà il faut savoir qu'il existe plusieurs types d'argile (verte, rouge ...) et que la couleur dépend en fait des oxydes que l'argile renferme.

L'argile est très riche en minéraux comme le magnésium, le calcium ou encore le zinc et l'aluminium. Ces minéraux, qu'on retrouve aussi dans le corps humain sont excellentes pour la peau et va permettre un bon équilibre de celle-ci.

L'argile est surtout détoxifiante pour la peau ! Elle a un énorme pouvoir d'absorption des toxines et des impuretés et va donc permettre à la peau de respirer. Il faut aussi savoir que l'argile va permettre à la peau de se régénérer et donc de cicatriser si jamais vous avez une légère lésion. 

L'argile va également renouveler les cellules et redonner de l'éclat aux peaux ternes et le must, va soigner vos vilains petits boutons en les assechants et en réduisant l'inflammation. 


En clair l'argile

 - Régénère et cicatrise 
- Absorbe les toxines et impuretés
- Détoxifie
- Donne de l'éclat
- Purifie (et régule l'excès de sébum) 
- Tonifie


Que de bienfaits .... !!! 


Vous voulez connaître mon masque ? 




Masque d'argile purifiant à la menthe - Herbalife Skin 120 ml ( environ 20 €) 



Ce qu'en dit la marque 

<< Ce masque à l’argile riche et crémeux a les effets absorbants et tonifiants de l’argile de type bentonite pour enlever la saleté et absorber l’excès d’huile.>> 
  • Testé en laboratoire pour améliorer l’apparence des pores après une seule utilisation.*
  • Un soupçon de menthe et de romarin pour élever vos sens tout en laissant votre peau plus douce et plus lisse.
  • Prépare la peau à mieux recevoir les avantages de nos sérums et des crèmes hydratantes.
  • Adapté à tous les types de peau.
  • Sans parabène. Testé par un dermatologue.
Formulé avec:

De vitamine B3, de vitamines antioxydantes C et E et d’Aloès vera, d’argile de type bentonite, d’huile de feuille de romarin et d’huile de menthe.



L'odeur est super agréable, la texture est plutôt une texture crème enfin en plus épaisse quand même, et la couleur est un joli vert clair ! 


Au départ, j'avais une peau plutôt terne. Fatiguée. Il faut dire que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de masques ! J'applique le produit qui est vraiment très frais. Et je tartine lentement mon visage en évitant le contour de l’œil et les lèvres !



Je laisse ensuite l'argile bien pénétrer et sécher ! Allez petite argile absorbe moi touuuuutes les impuretés ! Ma peau ne pique pas, ne brûle pas. Le masque ne me gêne pas (contrairement aux autres masques à l'argile que j'ai envie de rincer à la minute où je l'ai posé sur le visage ! ) 


Le séchage est assez rapide ! Ce qui est agréable c'est que cette argile n'est pas "dure" c'est à dire qu'elle ne craque pas et ne fige pas mon visage comme un zombie, comme font certaines argiles trop sèches ! 


Je rince ! Effectivement comme tous les masques  l'argile, c'est pas simple à retirer. C'est quand même collant sur la peau, il faut frotter légèrement pour retirer le produit. C'est l'étape que je DETESTE ! grr


Au final, j'ai retrouvé un peau vraiment douce et pas mal d'éclat mine de rien! J'ai la peau hyper sensible et j'ai trouvé le produit plutôt doux et respectueux de ma peau fragile. Elle était comme repulpée, prête à recevoir un bonne crème hydratante et toute fraîche ! Un très bon soin à faire 1 fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines :) !





Et vous, adepte des masques à l'argile ? Vous utilisez lequel ?! 



Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !



Libellés :

6 commentaires:

À 31 août 2015 à 10:24 , Blogger Pauline Guerbigny a dit...

Super article !
J'utilise un masque pur à l'argile verte et c'est vrai que c'est vraiment bien !
Bisous, Pauline.
http://akomoami.blogspot.fr/

 
À 31 août 2015 à 10:36 , Blogger Allez-Hop Eileen a dit...

Tu réussis à porter le masque en argile tout en restant jolie ! Bravo ! je sais pas comment tu fais ! Perso quand je fais mes masques, j’effraye tout le monde à la maison ! :P Alors même pas en rêve sur le blog ! héhé

 
À 31 août 2015 à 19:59 , Blogger perle du jour a dit...

Merci Pauline pour ton commentaire :)
Bisouus

 
À 31 août 2015 à 20:00 , Blogger perle du jour a dit...

Ohhh Eileen <3 ! Hahahaha

 
À 1 septembre 2015 à 11:50 , Anonymous Needs and Moods a dit...

Coucou Miss!
Je suis une grande adepte également des masques à l'argile et j'utilise celui de Cattier qui a l'avantage d'être tout doux et vendu à petit prix.
Tes photos sont très jolies! J'aime beaucoup. =)
Bonne journée à toi. Des bisous!

 
À 12 septembre 2015 à 22:59 , Blogger perle du jour a dit...

Merciii :)
Je n'ai jamais testé celui de Cattier il faudrait que je teste :)
Bisous !!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Les bienfaits d'un masque à l'argile

This page has found a new home

Les bienfaits d'un masque à l'argile

Blogger 301 Redirect Plugin