22/09/2015

SOS J'ai une allergie !


Hello !


Aujourd'hui j'avais envie de traiter un petit sujet : l'allergie. Je parle notamment de la réaction allergique de la peau suite à l'usage d'un produit qu'elle n'a pas supportée. Ça arrive à tout le monde (du moins je pense) un jour au moins une fois dans sa vie, d'avoir des petits boutons disgracieux, voire des rougeurs et plaques parce que sa peau n'a pas du tout supportée un produit ! Du coup j'ai décidé de vous livrer ma petite astuce pour vaincre rapidement ce petit événement gênant ! 





Ci-dessous je vous montre un peu ce que j'ai eu. Bon ce n'était pas l'allergie du siècle mais quand même. Vous remarquez quand même de légères petites plaques rosées avec des petits boutons tout autour de la bouche, sur les joues et en fait partout sur mon visage (et sur les paupières ce qui brûlait pas mal ! ) en plus ça grattait un peu, asséchait ma peau à force de gratter, ça me donnait en plus la peau qui pelait. Un cercle vicieux. En plus si vous mettez du fond de teint là dessus la CATASTROPHE déjà pour que ça cicatrise mais en plus ça ne fera que ressortir les zones qui vont pas bien !!!!   

Bon qu'on se le dise, je ne suis pas dermato ! Ce que je vais vous dire là c'est juste ce que moi je fais et ce que je trouve efficace pour vite passer à autre chose :) !




Etape 1 : On nettoie

Tout d'abord, dans ma tête dans cette période là, je me dis Oulala il faut que j'enlève chaque petit reste de cette chose qui m'a donné une allergie. Pour cela un truc : Nettoyer ma peau afin de l'assainir un peu. Pour cela je n'utilise pas n'importe quoi. J'utilise un savon solide Bio aux plantes acheté dans un magasin bio justement. Un savon ultra naturel aux plantes ayurvédiques. Pour tout vous avouer je ne connais même pas le nom de celui que j'utilise, j'ai jeté l'emballage. Mais je pense que n'importe quel savon doux au lait d’ânesse, aux plantes ou un savon d'Alep fera l'affaire. 

Je nettoie légèrement mon visage. Effectivement ce genre de savon va vraiment purifier mais surtout beaucoup assécher mon visage ... Ce qui n'est pas très agréable quand vous avez déjà des lésions sèches...





Etape 2 : On apaise

Quand votre visage est bien propre et bien sec (c'est le cas de le dire, ça tiraille franchement avec ce genre de savon et une peau comme ça ), on passe à l'hydratation et l'apaisement surtout ! Histoire que votre peau se calme et reprenne du poil de la bête ! 

Pour cela j'utilise une crème que j'aime beaucoup et que je trouve formidable pour tout (les petits bobos, les griffures, les brûlures, les piqûres de moustiques, les crevasses ...) La crème réparatrice Cicalfate d'Avène ! 




Cicalfate d'Avène +/- 6€ en parapharmacie


Elle possède plusieurs propriétés :

Répare et cicatrise Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme.
Assainit,  sulfate de cuivre + sulfate de zinc qui vont en plus éviter la prolifération bactérienne ! 
Apaise, grâce à l'Eau Thermale d'Avène

Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement.
Agents réparateurs et antibactériens.
Sans parfum, sans paraben.

Est-elle faite pour moi ?

Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses externes.



Le Bon Geste

  • Nettoyez tout d’abord la zone irritée que vous souhaitez réparer.
  • Appliquez la crème une à deux fois par jours en massant légèrement.

Cette crème franchement c'est une merveille ! Parfaite pour les peaux sensibles et irritées, c'est LE produit parfait pour calmer mon irritation. Pour moi c'est un indispensable, je l'ai TOUJOURS dans mon sac. Comme ça si j'ai quoi que ce soit, une brûlure, une blessure, un coup, une plaque, une allergie, une piqûre je la dégaine et j'en applique! 


Alors pour ce cas particulier de l'allergie au niveau du visage, je ne l'applique pas juste comme ça ... Je vais encore plus loin ! 





Alors oui le laisser en masque ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable au monde, mais bon c'est un instant réconfort pour votre peau ! Du coup je l'applique avec une belle couche sur tout mon visage et j'essaie de l'oublier ! Au fur et à mesure le produit est absorbé dans la peau ! Pour pouvez voir sur la photo ci dessous qu'au bout d'une petite demi-heure déjà ma peau absorbe petit à petit le produit.





Le lendemain déjà ma peau est apaisée ! Il faut savoir, que quand j'utilise ce savon naturel sur ma peau, le lendemain j'ai un teint cadavérique ! A croire qu'il décape à mooooort ma peau! Mis à part que mes lèvres et les coins de mes lèvres sont ultra desséchés, les plaques ont nettement diminuées ! Le teint n'est pas joli mais l'aspect de la peau est meilleur !




Une BB cream, un peu de poudre pour le teint (maquillage light le lendemain pour toujours apaiser ma peau) et le tour est jouer quasi ni vu ni connu ! Juste des cernes hyper déssechées (comme d'habitude ça en fait ... J'ai un problème de cernes ! )  


(vous pouvez admirer cette pauvre paire de chaussures au milieu de la photo grrrrrrr et ce bordel derrière en fait !  )




Voilà j’espère que ma routine SOS allergie vous aura plu et sera peut-être utile quand vous aurez une allergie sur le visage ou ailleurs :) 



Et vous quel est votre remède quand votre peau ne va pas bien du tout ?




Rendez-vous sur Hellocoton !




Libellés :

1 commentaires:

À 27 septembre 2015 à 17:46 , Blogger Ariane Piot a dit...

Dis-toi qu'en août, j'ai fait une allergie à l'eau du piscine municipale ! C'était affreux, je pelais de partout, j'avais des plaques rouges et j'avais très mal.
Plusieurs produits m'ont sauvé la vie : la biafine, l'homéoplasmine et l'Effaclar H. Et la patience, aussi :p

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: SOS J'ai une allergie !

This page has found a new home

SOS J'ai une allergie !

Blogger 301 Redirect Plugin