02/06/2014

Camoufler parfaitement ses imperfections pour une apparence peau zéro défaut !



Hello les filles ! Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un produit que j'utilise quotidiennement. Le fond de teint Dermablend de Vichy. J'ai longtemps cherché des cosmétiques qui permettent de camoufler naturellement (sans effet pot de peinture) les imperfections, mais je n'avais jamais trouvé. 



J'ai eu un épisode de stress (stress ou hormonal ? I don't know) qui m'a amené une meute de boutons ... Arrrrrg ça m'a complètement déprimée. Quand un bouton partait un autre revenait (eh les gars je sais que vous m'aimez mais là faut me lâcher ! ) J'ai réussi à dégager cette meute grâce à une petite routine (que je vous posterais très vite si cela vous interesse ! ) mais en partant ils m'ont laissé de jolis cadeaux : des traces ! Youhouu merci les mecs ! Surtout autour de mes lèvres ! C'est pas hyper voyant mais ça me perturbe, j'ai horreur de voir ça le matin ! J'ai cherché des sticks de retouche, des fonds de teint, des poudres ... Rien ne camouflait vraiment les imperfections, ou ça faisait un effet plâtre. Et puis je l'ai rencontré ...



Et là, je me suis dit que je ne voulais plus de produits douteux pour mon visage ! J'ai une peau beaucoup trop réactive, sensible et chimiquement perturbable (hormones...) Je me suis donc tournée vers des marques spécialisées. Je voulais notamment un produit hypoallergénique, sans paraben, avec si possible une protection solaire intégrée et surtout surtout surtout non comédogène !!! (pas trop exigeante la fille ! )



Dermablend fond de teint fluide correcteur 16h - Vichy teinte 25 nude 16€ à peu près


Que nous promet Vichy ?

La formule du fond de teint fluide correcteur Dermablend allie une haute concentration en pigments pour une correction optimale à une texture ultra-étirable, si légère qu'elle fusionne avec la peau pour un résultat très naturel et un confort parfait toute la journée. Au contact de l'épiderme, la texture se fluidifie, offrant une dispersion maximale de la couleur pour une correction parfaite des défauts cutanés, sans créer de surcharges localisées ni d'effet masque sec. Ce fond de teint vous offre une triple action : Haute correction 16H + Un authentique résultat beauté+ confort optimal : 24H d'hydratation.

1. Des pigments concentrés à 30%, pour une correction parfaite.

2. La présence de pigments soft-focus pour flouter les imperfections avec un résultat beauté comparable à celui d'un fond de teint classique. 

3. Enrichie en glycerine et en huile volatile d'origine végétale qui lui apporte glissant, fluidité et confort. Capable de se fluidifier avec la chaleur de la peau, sa texture crée une très fine couche, sans marquer les rides ni laisser de film gras. Le teint est totalement unifié avec un fini peau nue naturel.

Mon avis 

Le fond de teint est bien fluide. Il est très agréable à utiliser pour un effet seconde peau. Ce que j'aime surtout c'est qu'il est SPF 35, il hydrate ma peau, il est non comédogène et convient par-fai-te-ment à ma peau sensible et ultra réactive. Il couvre super bien les imperfections (mais pas mes cernes par contre !! ) et reste imperceptible si on le travaille bien. Cependant quelques points négatifs : comme dit précedemment il est nullissime pour mes cernes ... Je le trouve un peu "lourd" pour l'été ! Dès qu'il fait chaud je passerais à une CC cream ou quelque chose de plus light ! 3ième bémol : Il y a un problème de packaging ! Au début tout était parfait, maintenant il se met à couler dans son tube. Du coup quand je l'ouvre faut que je fasse attention car il coule tout seul ! Mauvais point. Ah j'oubliais, n'abusons pas il ne dure pas 16h, mais il tient bien !

En bref : Si vous cherchez quelque chose pour camoufler vos rougeurs, vos cicatrices, vos boutons : ce produit est top ! 








J'en applique et je travaille au doigt ou au pinceau afin d'étaler un maximum ! Hop hop hop adios petites traces !






Et vous les filles connaissiez vous Dermablend de Vichy ? Qu'utilisez vous pour camoufler vos imperfections ? 




Libellés : , ,

62 commentaires:

À 2 juin 2014 à 20:24 , Blogger Vanity Lucile a dit...

Le résultat est très concluant !! C'est très naturel et ça te fait une superbe mine :)

 
À 2 juin 2014 à 20:31 , Blogger perle du jour a dit...

Merci Lucile ! Oui ce produit est vraiment pas mal du tout :-)

 
À 2 juin 2014 à 22:29 , Anonymous Les Petites Lyonnaises a dit...

Effectivement c'est un très bon produit mais encore trop foncé pour ma peau claire.

 
À 2 juin 2014 à 22:37 , Blogger perle du jour a dit...

Il me semble qu'il existe une teinte plus claire que celle-ci mais je suis pas sûre :-)

 
À 3 juin 2014 à 11:41 , OpenID lescookines a dit...

Je l'ai testé et je trouve que l'effet est bien trop "plâtré"... La texture est épaisse et difficile à appliquer. J'ai été déçue. Je resterai fidèle à leur "crème lumineuse".

 
À 3 juin 2014 à 11:45 , Anonymous beautycurls a dit...

Je l'avais acheté en stick pour les petites zones mais je trouve le fond de teint mieux pour utiliser en correcteur ;) j'utilise dermablend depuis plus d'un 1 an et j'en suis fan ;) bisous

 
À 3 juin 2014 à 11:49 , Blogger perle du jour a dit...

la crème lumineuse ? je ne connaissais pas ! je vais tester :-)

 
À 3 juin 2014 à 11:49 , Anonymous thegreatescape a dit...

Effectivement il couvre mais alors il couvre vraiment trop !!! Moi quand j'en met j'ai vraiment l'impression d'avoir un masque... sans parler de l'odeur que je ne supporte plus !

 
À 3 juin 2014 à 11:50 , Blogger perle du jour a dit...

Oui j'avais aussi essayé leur correcteur en palette mais je trouvais que c'était si sec et rêche que ça se voyait ! Bisous beautycurls :-)

 
À 3 juin 2014 à 12:07 , Blogger perle du jour a dit...

Oui il couvre beaucoup, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas l'utiliser comme un fond de teint mais plus par touches :-) c'est vrai tu n'aimes pas l'odeur ? c'est marrant je ne sent pas grand chose, je dois être rouillée ;-) Bisous

 
À 3 juin 2014 à 12:12 , Anonymous les trois boucles a dit...

Merci pour ton avis. je mène en ce moment un guerre contre les boutons sur mon manteau et je n'ai pas envie de capituler ! je note ce produit pour l'utiliser en correcteur. Claire

 
À 3 juin 2014 à 12:43 , Blogger Emy Coquet a dit...

Non, je ne connaissais pas du tout. En tout cas, c'est une belle découverte. Je dois d'abord finir tous mes produits et ensuite j'y penserai peut-être.
Bisous, à très vite.
Emy

 
À 3 juin 2014 à 13:14 , Anonymous themouse a dit...

je n'oserais pas dire depuis combien d'années je l'utilise (ou le covermark selon les périodes)... eh oui... les boutons et imperfections c'est toute la vie!!!
en fond de teint... en petites touches... en anticernes (fabuleux en petits "tapotages" au doigt)
par contre, c'est vrai que c'est vraiment couvrant et qu'il faut une sacré habitude pour l'utiliser correctement...
mon ado à la maison, me demande une opération "camouflage" quand elle veut faire une nouvelle photo de profil parfaite!
allez, je balance... j'en ai déjà acheté plus d'une vingtaine de tubes, sans l'utiliser comme un enduit de platrage bien sur!!!
xoxo
themouse
http://themouse.org

 
À 3 juin 2014 à 13:24 , Anonymous Caroline a dit...

Le résultat est super naturel ! Je découvre ton blog et j'aime beaucoup, tu es toute jolie :)
J'ai longtemps entendu parlé du Dermablend, je vais peut-être le tester plus tard, pour la saison hivernale. Mais pour le moment, place aux beaux jours ! En espérant que le soleil reste ^^
Bisous!

 
À 3 juin 2014 à 13:32 , Anonymous Mamzelle Chahi a dit...

J'ai beaucoup entenddu parler de ce fond de teint mais j'hésite à l'acheter parce que beaucoup se sont retrouvées à briller comme un ver ...

 
À 3 juin 2014 à 14:56 , Anonymous Polina a dit...

Très joli résultat, naturel et pas trop couvrant !

 
À 3 juin 2014 à 15:09 , Blogger Ginie a dit...

Les petites lyonnaise, il existe la teinte n°15 opal!! Ça devrait le faire?!

Ici même combat, de légères imperfections et mon dermablent est vraiment parfait!

 
À 3 juin 2014 à 15:23 , Blogger La GrandeNaine a dit...

Les petites taches ont vraiment disparus c'est dingue !
J'adore le résultat, il est très naturel!
Je ne connaissait pas Dermablend avant ton article, mais comme tu dis qu'il est inefficace sur les cernes et que c'est ce qui me gène le plus ( elles sont énormes! ) je ne pense pas me laisser tenté...

En produit Vichy j'utilise le fond de teint "Teint Ideal", tu connais? Il est génial ! :)


Bisous!

 
À 3 juin 2014 à 15:38 , Blogger perle du jour a dit...

J'espère qu'il te plaira ! Si tu l'essayes viens m'en donner des nouvelles :) bisous

 
À 3 juin 2014 à 15:39 , Blogger perle du jour a dit...

Contente de te le faire découvrir ! Bisous :-)

 
À 3 juin 2014 à 15:40 , Blogger perle du jour a dit...

Perso en anticernes il est nullissime mais peut-être devrais-je tester avec une teinte plus claire :) Mais franchement c'est top ! Plus d'une vingtaines de tubes ? waouh une assidue :) Bisous the mouse

 
À 3 juin 2014 à 15:41 , Blogger perle du jour a dit...

Merci Caroline, ça me fais vraiment plaisir ! Tu as raison je pense qu'il est mieux quand il fait un temps plus frais, sous la canicule je ne testerais même pas ^^ Bisouuus

 
À 3 juin 2014 à 15:42 , Blogger perle du jour a dit...

hihi tu me fais rire :) Perso pas de brillance après c'est vrai que j'en mets vraiment peu sur les imperfections je ne m'en tartine pas non plus donc peut-être à utiliser avec une poudre matifiante :)

 
À 3 juin 2014 à 15:42 , Blogger perle du jour a dit...

Merci Polina :)

 
À 3 juin 2014 à 15:44 , Blogger perle du jour a dit...

Disons que oui moi sur mes cernes je l'ai trouve toujours aussi apparente mais peut-être qu'avec la teinte plus claire, ça les masquerais completement ! Je testerais et j'en ferais une revue :)
Je ne connais pas du tout le fond de teint Idéal ! Je l'essayerais en magasin merci pour la découverte !
Bisouus

 
À 3 juin 2014 à 15:55 , Blogger Béné a dit...

J'ai la chance de ne pas avoir d'imperfections mais j'utilise depuis des années la teinte la plus claire. Je le trouve tellement génial que même au Japon, où je vis, je m'en fait envoyer régulièrement. Je le porte aussi sans problème l'été, je ne le trouve pas lourd. Peut-être (sûrement, même vu la photo) que tu en mets trop ? Il faut vraiment n'en mettre qu'une goutte vu qu'il couvre bien.
Par contre en effet il ne dure pas super longtemps.

 
À 3 juin 2014 à 16:09 , Blogger perle du jour a dit...

Oui béné sur la photo j'en ai mis un peu trop mais en travaillant le produit, j'en enlève ! Quelle chance d'être au Japon (un de mes rêves :-) )

 
À 3 juin 2014 à 16:10 , Blogger Les créas de Mél a dit...

Coucou,

Je ne camoufle pas mes imperfections: de un parce qu'elles font parties de moi et qu'en général elles partes relativement vite.
De deux parce que ce n'ai pas recommandé du tout d'étouffer les boutons, plaies ou autres imperfections avec le moindre cosmétique (parole de mon dermato, et il n'a pas torts du tout)...

Puis pour conclure, je ne trouve pas que cela fasse naturel (du tout), on le vois trop et ce n'es pas esthétique je trouve...

Voila pour mon opinion...

Bise de Touraine.

 
À 3 juin 2014 à 17:22 , Blogger Made in Audrey a dit...

J'ai ce fond de teint aussi ! Je l'adore, il me sauve vraiment la vie parfois.
Bisous :)

 
À 3 juin 2014 à 18:42 , OpenID melangeinstable a dit...

Tu es super jolie, et les photos du résultats sont bluffantes ! Il faudrait que j'essaye :)

 
À 3 juin 2014 à 19:16 , Anonymous pink-peony a dit...

Très joli résultat, une vraie peau de bébé :)

 
À 3 juin 2014 à 19:18 , Blogger Amandine chb a dit...

il a l'air génial bisou http://amandinestuff.wordpress.com

 
À 3 juin 2014 à 19:24 , Blogger perle du jour a dit...

C'est vrai que des matins où argg ce qu'on voit dans le miroir fait peur , il limite la casse :-)
Bises :)

 
À 3 juin 2014 à 19:25 , Blogger perle du jour a dit...

Merciii ! ça me fais plaisir ! Si tu essayes tu me diras ce que tu en penses :)

 
À 3 juin 2014 à 19:25 , Blogger perle du jour a dit...

hii merci pink-peony <3

 
À 3 juin 2014 à 19:25 , Blogger perle du jour a dit...

Oui super :-) Bisous amandine

 
À 3 juin 2014 à 20:17 , OpenID lemondeselonclaire a dit...

Le résultat est vraiment concluant !
J ai bien envie de tester !

Claire
http://lemondeselonclaire.wordpress.com/

 
À 3 juin 2014 à 20:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Je l'utilise aussi depuis plusieurs années, c'est vraiment mon indispensable beauté !
J'ai mis du temps à trouver le FDT idéal mais maintenant sans lui c'est la crise haha !

Zahida

www.monamielamode.fr

 
À 3 juin 2014 à 21:04 , Anonymous Cliclou a dit...

Le dermablend est mon fond de teint quotidien, parfait pour camoufler ma couperose ;)

 
À 3 juin 2014 à 21:05 , Blogger Lice a dit...

Je ne connaissais pas du tout ce FDT et vu ce que tu en décris, c'est ce qui me conviendrais tout à fait. En plus, 16€ ce n'est pas très cher... pourquoi pas me laisser tenter :) merci pour cette découverte!

 
À 3 juin 2014 à 21:24 , OpenID beautybycelicelina a dit...

Je suis vraiment déçue, je l'utilise tous les jours depuis une grosse 15aine de jours et il a un fini parfait, ma vraie couleur de peau et malheureusement il m'a donné des boutons. J'en ai énormément depuis que je l'utilise. Je vais l’arrêter un temps soigner ma peau et recommencer pour voir si c'est bien lui qui me donne ces boutons :(

 
À 3 juin 2014 à 21:26 , Blogger perle du jour a dit...

Si tu testes Claire, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :-)

 
À 3 juin 2014 à 21:31 , Blogger perle du jour a dit...

C'est vrai tu as raison :) Bisous Zahida !

 
À 3 juin 2014 à 21:33 , Blogger perle du jour a dit...

C'est vrai que pour les rougeurs tâches .. il est tip top !

 
À 3 juin 2014 à 21:37 , Blogger perle du jour a dit...

De rien :-) dis moi ce que tu en penses :-)

 
À 3 juin 2014 à 21:38 , Blogger perle du jour a dit...

Ah miiiiince ! C'est bizarre pourtant Vichy c'est une marque quand même hypoallergenique non comedogène ! fais ce que tu as dit c'est le meilleur moyen pour se rendre compte si c'était la cause du problème :) Bisous

 
À 3 juin 2014 à 22:42 , Blogger Laury WeWashTrash a dit...

Super article, j'ai également des problèmes de rougeurs et de cicatrices et je n'ai pas testé ce produit ! J'évoquais dans mon dernier article ma volonté d'aller vers des marques spécialisées et plus "saines" pour ma peau, après de multiples échecs avec plusieurs marques ! Si tu es intéressée, j'ai écris un article sur la gamme toleriane de La Roche Posay, une bonne solutions et bien plus light pour l'été :)

Bises ! Laury

 
À 3 juin 2014 à 23:16 , Blogger La Dame du Lac a dit...

bonsoir :) je découvre ton article, et j'ai été très intéressée, parce que j'ai des tâches brunes, et des rougeurs, ainsi que des imperfections qui laissent des traces... rien de cool quoi ! donc oui le produit que tu présentes semble vraiment top pour camoufler tout ça... avec un peu de protection solaire, c'est génial... les BB crèmes ne cachent pas mes rougeurs, mais la CC crème que j'ai, si, sauf qu'elle fait effectivement ce que tu appelles le "masque sec"... donc des fois je ne suis pas si à l'aise que ça... et dans les FDT, pas moyen de trouver la teinte qui me plaît...
en conclusion, ton article est vraiment sympa, merci beaucoup. Je vais tâcher de le mettre dans ma wish-list. Merci, bises, bonne semaine.

 
À 4 juin 2014 à 00:06 , Blogger Mon Petit Trianon a dit...

Je connais ce produit il est hyper efficace! Beau résultat sur toi aussi ;)

 
À 4 juin 2014 à 10:01 , Blogger Nororre nororre a dit...

erntendu parler mais encore jamais tester! merci pour cette belle d"couverte ma belle

bizz

aurore

 
À 4 juin 2014 à 16:34 , Blogger perle du jour a dit...

Merci Laury :-) Je vais de ce pas aller voir ton article Bisoous :)

 
À 4 juin 2014 à 16:34 , Blogger perle du jour a dit...

c'est laquelle que tu utilises comme CC creme ?

 
À 4 juin 2014 à 16:35 , Blogger perle du jour a dit...

Merciiii :)

 
À 4 juin 2014 à 16:35 , Blogger perle du jour a dit...

Avec plaisir <3 Bisouus

 
À 5 juin 2014 à 14:08 , Blogger SkullandBeauty ophea a dit...

ah ben en effet, il est efficace !!! j'ai jamais testé encore, mais là, je suis quand meme tentée, en l'utilisant comme toi par petites touches

 
À 5 juin 2014 à 19:01 , Blogger Chloé L a dit...

Je connaissais de nom ce fond de teint mais tes photos sont parlantes et on voit bien sa couvrance ! Ça te fait une superbe peau ! :)
bisous

 
À 6 juin 2014 à 17:38 , Blogger monblogbeaute a dit...

Ce fond de teint est très bien pour les peaux à problème !
Sinon je le trouve trop couvrant, pas assez naturel, je suis plutôt adepte des BB crèmes ! et en cas de petite imperfection localisée j'utilise le Full Cover de Make up Forever .... Ta peau a l'air d'être redevenue bien suite à ta routine soin du visage, tu utilise quand même encore le Dermablend ?

Bisous

Elodie

 
À 7 juin 2014 à 10:22 , Blogger Marine-Beautyaddict a dit...

J'adore, ça te fait une très jolie peau vraiment c'est super ! Je ne connaissais pas mais ça donne envie de tester !

 
À 11 juin 2014 à 21:36 , Blogger leblogdecindy83 a dit...

c'est un super produit ^^
ps: j'adore ton trait de liner
bizoux, cindy

 
À 17 juin 2014 à 23:52 , Blogger Antoinette et Compagnie a dit...

Il te donne une très très jolie peau. Perso je le mixe avec un autre de mes fonds de teint avec une couvrance plus légère pour créer la mixture idéale à mettre sur mon visage !

 
À 29 octobre 2014 à 19:35 , Blogger Lou Alexandra Thabuis a dit...

vraiment merci

 
À 10 avril 2015 à 09:26 , Blogger Allez-Hop Eileen a dit...

Ce fond de teint a l'air super !! Le rendu est top ! Même plus besoin de photoshop ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Camoufler parfaitement ses imperfections pour une apparence peau zéro défaut !

This page has found a new home

Camoufler parfaitement ses imperfections pour une apparence peau zéro défaut !

Blogger 301 Redirect Plugin