30/03/2014

Aïny : des soins poétiques et bio

ainy


Aujourd'hui je viens vous parler d'Aïny, une marque que je ne connaissais pas. La marque Aïny a été créée en 2006 suite à la rencontre de Daniel Joutard et Jean Claude Le Joliff, ancien directeur de la R&D de chez Chanel. L'ensemble des produits sont naturels et  Bio. Pour le moment, ils n'ont que des produits spécifiques pour le visage, la gamme corps est en préparation. Il existe trois gammes : Prévention Correction Radiance. Ces soins nous invitent au voyage. Chaque appellation est issue d'un poème de Baudelaire. Une belle évasion à chaque utilisation ... 



Soin n°1



tes yeux illuminés


Tes yeux illuminés - Aïny 34 € 15ml  


Ce que nous promet Aïny ? <<Tes Yeux Illuminés, est le contour des yeux de la gamme Correction. A base de Guayusa, plante extrêmement riche en caféine, ce correcteur permet de réduire les poches, les cernes et les rides sous les yeux. Innovation cosmétique, ce soin contient de la Guayusa, plante à la concentration exceptionnelle en caféine. La caféine favorise la réduction des poches et des cernes en activant la microcirculation. La Guayusa est également riche en polyphénols anti-âge. Les marques de fatigue et du temps s'estompent... seul reste l'éclat de vos yeux >>


Mon avis : J'ai enchaîné ces derniers temps les nuits au boulot donc autant vous dire que ma peau est littéralement pourrie et que j'ai des balafres sous les yeux. J'ai essayé ce soin en rentrant. Je n'en suis pas vraiment fan, je trouve qu'il laisse un film gras ce que je n'apprécie pas plus que ça. L'odeur est discrète, la texture plutôt agréable. Je ne trouve pas qu'il modifie vraiment mon contour des yeux. J'ai juste l'impression qu'il éclaircit un tout petit peu ma cerne, ce qui donne un effet un tout petit peu défatiguant. Je pense que ce soin est parfait pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de cernes et qui ont besoin d'un peu d'éclat. Pour celles qui comme moi, sont très marquées je pense qu'il n'est pas idéal. 


tes yeux illuminés


cernes


ainy yeux illuminés


Soin n° 2 


serum prevention


La jeunesse et la vie- Aïny 54€ 


Ce que nous promet Aïny ? <<La Jeunesse et la Vie est le soin " booster " de Prévention Anti-âge, créé à partir d'un extrait de Guayusa concentré en polyphénols. Puissants antioxydants, les polyphénols préviennent le vieillissement prématuré de la peau. Cette action est renforcée par l'Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire, qui comble les ridules et apporte chaque jour à la peau un taux d'hydratation optimal. >> 


Mon avis : J'aime beaucoup ce sérum. La texture est agréable, l'odeur très légère (type parfum végétal bio) . Il n'est pas collant, non gras. Je l'applique juste avant ma crème hydratante. J'ai vraiment l'impression qu'il hydrate ma peau. Le flacon pompe ajuste la bonne dose à appliquer, ce qui est pratique. Il est assez doux pour les peaux sensibles comme la mienne. Ma peau ne tiraille pas, pas de plaque rouge ... Parfait ! 

serum prevention





serum prevention




Les doses échantillons 



echantillons





Perles de la plus belle eau - 26€ 100 ml 

Ce que nous promet Aïny ? Vivez un moment magique, au contact de l’eau. La gelée se métamorphose en perles lactées. Éliminez parfaitement maquillage et impuretés. Offrez à votre peau la fraîcheur de l’eau et la douceur des huiles de Sacha Inchi et d’Ungurahua.  

Mon avis : Quand on l'applique, c'est une sorte d'eau (type gelée) sur la peau. Quand on rince ça se transforme en lait. La gelée est un peu épaisse du coup je pensais que ce serait difficile à rincer et en fait non. J'ai bien aimé ce démaquillant qui démaquille très bien (là je n'ai fait que la peau, pas les yeux). Le seul hic c'est que j'ai l'impression qu'il décape. J'ai un teint blanchâtre ... et la peau très sèche. Pour ma peau sensible pas top. De plus, ça fait ressortir touuuuuutes mes imperfections ... Noooooooooooonnnnn !!!! En ce qui concerne les yeux, il démaquille parfaitement! en deux temps trois mouvements, mes yeux noyés de maquillage waterproof retrouvent leur beauté (euh ... pas vraiment haha ) naturelle. Je pense finalement que je vais l'utiliser comme démaquillant yeux ! Avec certains démaquillants, j'ai encore du mascara sur les cils. Avec celui-ci mes yeux sont vraiment clean et ça c'est appréciable pas besoin de s'arracher les cils pour retirer ce qu'il reste. 







Pure lumière - Aïny 29€ 

Ce que nous promet Aïny ? <<Vous souhaitez purifier votre peau et illuminer votre teint ? Aïny a créé Pure Lumière, un gommage doux à la texture fondante qui exfolie sans agresser. Pure Lumière stimule le renouvellement cellulaire grâce aux microsphères de jojoba et illumine le teint grâce à l’extrait d’Achioté, exceptionnellement riche en caroténoïdes. Votre peau est purifiée et éclatante.  >> 

Mon avis : L'odeur est douce et agréable. La texture un peu épaisse. Pas de grain ce qui me dérange car j'aime beaucoup avoir des petits grains dans mon gommage. Même texture que la gelée démaquillante. Je frotte, ça gomme un peu mais pas aussi bien que mon coup de coeur de gommage Mathilde M (ici) . Ma peau est douce. Encore cette impression de peau décapée. J'ai un teint blaffard par rapport à d'habitude et mes imperfections ressortent. 





D'un luxe miraculeux sérum peau visage - 44€


Ce que nous promet Aïny ? <<Offrez à votre peau les bienfaits des huiles d'Achioté, de Sacha Inchi et d’Ungurahua hautement concentrées dans un sérum unique à la texture fondante. Renforcez les fonctions protectrices de la peau et luttez contre les radicaux libres par un apport optimal en omégas-3, 6 et 9 et en antioxydants. Votre peau rayonne à nouveau, elle est parée contre le vieillissement et idéalement protégée de toutes les agressions extérieures… Le luxe se fait miracle. >>


Mon avis : J'aime bien l'odeur, toujours douce et pareille que les autres. La texture est épaisse comme les autres. J'apprécie la couleur qui change de d'habitude et donne un pep's au soin. La texture est grasse sur la peau mais rend la peau douce comme du velours. Sur le coup j'adore mais 15 minutes après je ressent un inconfort. Ma peau chauffe et tiraille. Je pense que ce soin n'est pas du tout adapté à ma peau. 








Verdict ? C'est une belle découverte. J'aime le nom de la marque et leur éthique : des produits bio, des ingrédients naturels, label ecocert, produits non testés sur les animaux, commerce équitable et lutte contre la biopiraterie. J'aime le nom des produits qui me laisse rêveuse. Le packaging est simple mais il y a un truc que j'apprécie énormément... Dans chaque produit, on trouve un échantillon. Belle attention. J'ai adoré le sérum " La jeune et la vie " que j'applique à présent quotidiennement avant la crème de jour ou de nuit. Pour ce qui est des autres produits personnellement je pense ne pas avoir testé les bons qui sont légèrement agressif pour ma peau hypersensible mais cela se voit que ce sont de très bons produits. Je suis d'ailleurs très déçue que ma peau ne supporte pas beaucoup. Ma peau semble beaucoup trop décapée , blaffarde et pleines d'imperfections. Cette marque vaut néanmoins vraiment la peine d'être testée plutôt par des peaux moins sensibles que la mienne.
Bilan de ma peau : Un teint blanchâtre, une peau fragilisée et rêche et des tâches + boutons qui ressortent (j'ai rarement une peau comme ça ) ... Seul le sérum est adapté pour moi. 

Pour plus d'infos sur les produits et où les trouver c'est ICI



Alors les filles vous avez déjà testé les produits Aïny ? Qu'en pensez vous ? Avez vous envie de les tester  ?







Libellés : ,

1 commentaires:

À 1 avril 2014 à 13:34 , Blogger Claire à la Page a dit...

J'aime beaucoup tes revues soins car elles sont toujours très détaillées, les explications et commentaires sont bien structurés avec photos à l'appui :-)
Les deux petits pots me donnent faim perso... On dirait pas des produits cosmétiques ^^'
J'ai le même problème pour le maquillage des yeux, j'ai jamais trouvé un démaquillant qui m'enlève tout et le lendemain je ressemble souvent à un panda...
Gros bisous miss <3

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Aïny : des soins poétiques et bio

This page has found a new home

Aïny : des soins poétiques et bio

Blogger 301 Redirect Plugin