02/02/2014

Mon samedi capillaire

routine leonor greyl

Aujourd'hui samedi, je vais m'occuper un petit peu de ma tignasse. J'ai bien envie de tester les produits Leonor Greyl. J'ai entendu que du bien de ces produits donc aujourd'hui journée test !




  • Huile de palme Leonor Greyl 32 € 10, 95 ml

  • Shampoing Crème moelle de bambou Leonor Greyl 30 € 10, 200 ml

  • Masque fleurs de jasmin Leonor Greyl 39 € 15, 200 ml

Huile de palme Leonor Greyl

huile de palme leonor greyl

Pour commencer je vais d'abord faire un soin avant shampoing en laissant poser l'huile de palme de Leonor Greyl (maintenant appelée L'huile de Leonor Greyl).


Que nous promet Leonor Greyl ?  " L'huile de palme disparaît de la formule au profit de deux nouveaux ingrédients: l'huile de Coprah raffinée et l'huile de Mongongo qui possèdent toutes deux d'exceptionnelles vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes. Tout change, et pourtant, rien ne change: même fragrance, même texture, même couleur, l'huile de Leonor Greyl conserve toutes les propriétés qui ont fait sa légende, et les mêmes méthodes d'utilisation. Son pouvoir hydratant est simplement renforcé. Huile démêlante, assouplissante, protectrice, et embellisante pour les longueurs et les pointes. "


Mon avis : Je teste l'ancienne version mais qui est quasiment comme la nouvelle. Si cette version est top alors la nouvelle doit être super top ! J'applique l'huile sur mes cheveux. J'aime pas trop la texture d'huile mais ça c'est valable pour toutes les huiles. Elle semble quand même bien pénétrer car ça ne dégouline pas le long de mon cou (chose dont j'ai absolument horreur !). L'odeur est légère, j'en suis pas fan mais elle reste discrète. Je laisse reposer pendant 3 heures et je rince. Je ne sais pas si ça se reflète bien sur la photo ci-dessous mais mes cheveux sont démêlés à fond c'est dingue !! je passe mes mains dedans, aucuns noeuds. Oui c'est vrai c'est une huile qui démêle et qui assouplie et on le ressens bien. En plus mes cheveux sont tout doux ! L'huile se rince plutôt bien et elle reste pas scotchée aux cheveux.

shampoing
Shampoing moelle de bambou Leonor Greyl

shampoing crème moelle de bambou leonor greyl

Ce que nous promet Leonor Greyl ? "A base de principes actifs naturels, dérivés de blé, carotte, protéines de soie et de moelle de bambou, ce shampoing restaure la fibre capillaire dès la première application. Il régénère le cheveu, qui retrouve instantanément brillance, souplesse et coiffabilité. Ce shampoing convient à tous les types de cheveux ayant tendance au dessèchement, et particulièrement aux cheveux longs qui s'altèrent au fil du temps et se dénaturent sur les longueurs et les pointes. Son effet conditionneur lui confère une utilisation simple et pratique, permettant d'obtenir un gain de temps considérable tout en améliorant l'esthétique de la chevelure."


Mon avis
 : Un petit bémol : l'odeur. Je n'aime pas trop... Un peu l'odeur du bio, du naturel ... Adieu cheveux fruités et délicieusement parfumés. J'espère que cette odeur ne va pas rester après le séchage. Autre bémol le shampoing ne mousse pas vraiment. (Oui je sais quand ça mousse beaucoup, c'est que le shampoing est bourré de mauvaises choses.) Mais c'est pas très agréable d'avoir un shampoing qui ne mousse pas beaucoup, ou peut-être que c'est à cause de ma nature de cheveux je ne sais pas... Je compte sur vos avis pour me dire les testeuses ;) Après le shampoing mes cheveux sont plutôt doux.

masque fleurs leonr greyl

Masque Fleurs de jasmin Leonor Greyl

masque leonor greyl

Ce que nous promet Leonor Greyl ? " Riche en acides aminés, en protéines et en huiles végétales assouplissantes, ce masque délicatement parfumé au jasmin nourrit, démêle, régénère et embellie les cheveux fins? Idéal pour remettre en beauté les cheveux fins ou mous qui retrouvent instantanément brillance, douceur et coiffabilité."


Mon avis : Visiblement, je ne suis pas la cible de ce masque. Je n'ai pas les cheveux fins mais je veux quand même le tester (sur le flacon c'est marqué tous types de cheveux.) Après mon shampoing, j'applique ce masque sur mes cheveux humides. J'espère qu'il sera du tonnerre car c'est marqué "traitement nourrissant". Un bémol : encore l'odeur je n'aime vraiment pas ! ça sent très fort le jasmin (et comme je n'aime pas cette odeur ...). Cependant après séchage et brushing, mes cheveux sont plutôt doux et très brillant je trouve.

bilan

cheveux

cheveux leonor greyl

Je trouve mes cheveux beaucoup plus brillants qu'avant. Ils sont lumineux. Je ne sais pas si cela se reflète bien sur la photo. Au magasin, j'ai regardé mes cheveux dans le miroir et ils brillaient pas mal ! Ils sont bien démêlés et bien souples. Par contre ils ont du volume ! ça je n'aime pas (je rappelle que j'ai les cheveux très épais car je suis métisse). Du coup je pense que cette routine est excellente pour les filles qui ont les cheveux fins qui manquent de volume ! Les produits Leonor Greyl sont très bien néanmoins ils apportent du volume (chose que je ne recherche pas) et une odeur plutôt nature qu'il faut aimer (mais sur cheveux secs l'odeur n'est pas trop mal, on sent moins le jasmin.)


Et vous, avez vous testé les produits Leonor Greyl ? quels sont vos produits capillaires favoris ?

Sans titre

Libellés : ,

1 commentaires:

À 4 mars 2014 à 01:46 , Anonymous Routine cheveux Leonor Greyl | a dit...

[…] ma routine cheveux Leonor Greyl. J’avais déjà testé quelques produits Leonor Greyl ici mais ce n’était pas très adapté à ma nature de cheveux. Les produits Leonor Greyl ont des […]

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Mon samedi capillaire

This page has found a new home

Mon samedi capillaire

Blogger 301 Redirect Plugin