01/11/2015

Chaleur d'Automne

bougies la française


Hello hello !


1er Novembre. Nous nous rapprochons de l'Hiver. Les jours se raccourcissent, le froid arrive, et mon amour pour les bougies refait surface. Les bougies, je les aime toute l'année, mais en Automne-Hiver, c'est LA période où j'ai envie d'allumer une bougie parfumée le soir en regardant la TV ou dans la salle de bain quand je prends un bain chaud, pas vous ? 




J'ai mes odeurs préférées dans les bougies. L'odeur du coton, du frais et propre me fait tourner la tête, mais l'ambre, le caramel aussi. Ces odeurs douces et agréables. J'avais envie de changement, mais je n'avais pas envie d'allumer des parfums fruités comme la fraise que j'ai en tartelette, je trouve que c'est plus des odeurs d'été ou du printemps. J'avais envie de quelque chose de réconfortant, en accord avec la saison et j'ai trouvé LA bougie qui je pense m'accompagnera dans la saison. 



bougie lait chaud miel

bougie d'automne


Bougie Lait chaud miel Bougies La Française 25€



Le coffret bougie parfumée épicéa et lait chaud miel vous réconciliera avec le tumulte des festivités… Senteur d’Hiver aux accents veloutés et boisés, cette bougie parfumée dissipe le tintamarre ambiant et vous emporte dans la douceur de ses accords. En parfaite osmose avec les ballets de flocons d’Hiver, cette bougie parfumée s’habille de cristaux de neige sérigraphiés. Une bougie parfumée en coffret que vous prendrez plaisir à offrir en cette période de fêtes ! 



Bougie parfumée fabriquée en France. Parfum de Grasse : Epicéa et lait chaud miel.

  • Hauteur : 89mm
  • Diamètre : 76mm
  • Poids : 180g
  • Famille olfactive : Gourmande
Durée de combustion : +/-40h



bougie d'automne



Déjà, on te dit lait chaud miel, ça te donne pas trooooop envie de te propulser au coin d'une cheminée, enroulé dans un plaid et de siroter un chocolat au lait chaud ? Rien qu'en voyant ce packaging, je n'ai qu'une envie c'est d'être dans la période de noël, avec le sapin et son odeur particulière, l'odeur des biscuits chauds faits par ma maman.


Le packaging est doux et correspond à l'idée que je me suis faite. Une bougie qui arrive vite (délai de livraison rapide) en parfait état, bien emballée. Elle est fabriquée en France et fait partie de la collection Parfums d'hiver. 


 ''Pour la douceur d’un d’hiver douillet, nos bougies parfumées révèlent les notes chaleureuses d’un feu de bois, l’odeur aromatique du sapin, l’onctuosité gourmande d’un chocolat chaud... Pour peu que l’on ferme les yeux, notre mémoire olfactive nous replonge dans les souvenirs de nos plus beaux Noëls d’enfant. ''







Le packaging est trop joli. Une boîte blanche et grise. Des hiboux, de la neige représentée en couleur or, un texte qui me fait voyager ...

" Le sapin de Noël a retrouvé sa place dans la maison... Il flotte dans l'air le parfum des préparatifs... à l'heure du goûter pour dissiper l'ambiance électrisée, rien de mieux que de se poser autour d'un lait chaud miel infusé aux aiguilles d'épicéa ... "


Mais ouiiiiiiiii je veux, tu peux pas me projeter dans ce tableau magnifique stp? M'enlever de cette période totalement stressante pour moi et me laisser me reposer dans cette ambiance douce et parfumée ?








Je découvre une bougie blanche en verre, recouverte de flocons. On est presque en Hiver, on y est. Le packaging est très doux et sobre. Dedans une bougie couleur miel. Un joli ambre foncé. L'odeur est douce, très légère et réconfortante. Je ne sais pas trop comment décrire l'odeur mais ça sent le chaud. 









Je l'allume. L'odeur est loin d'être ecoeurante, tant elle est douce. Au fur et à mesure chez moi, ça sent un peu le miel et c'est très agréable. Ça donne une atmosphère douce et réconfortante je trouve. Elle sera parfaite près du sapin ou dans le salon. Elle va avec toutes les décorations. En plus, elle constitue un super cadeau pour un fan absolu de bougies comme moi :) ! 







bougie d'automne lait chaud miel

bougies la française



Je suis ravie de cette bougie. Je l'aime vraiment beaucoup, elle accompagnera mes soirées d'Automne et permettra une atmosphère détente après de longues journées froides. Elle est d'une super qualité, la bougie est lourde, elle brûle bien et longtemps (prévue pour 40h de combustion) Je découvre cette marque et je n'ai qu'une envie, en tester d'autres. J'ai déjà repéré sur le site des parfums qui me donnent qu'une envie: les renifler encore et encore!! 
Regardez les merveilles que j'ai repéré, le nom me donne envie de les croquer !


Bougie parfum au coin du feu  (Quand on a pas de cheminée et que chez ses parents c'était un moment qu'on adorait, je pense que cette bougie sera parfaite !!! )
Bougie au marrons grillés (toute mon enfance sur les marchés de noël)




Et vous quels sont vos parfums de bougie favoris ?  






Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 
  





Rendez-vous sur Hellocoton !


Libellés :

2 commentaires:

À 2 novembre 2015 à 23:03 , Anonymous lucie a dit...

ça me donne trop envie d'allumer une bougie cet article !!!!!! Elle à l'air de sentir trop bon !

 
À 6 décembre 2015 à 20:56 , Blogger Mandy Malice a dit...

Coucou , superbes ces bougies , j 'ai eu l 'occasion d 'en gagner deux , je ne les ai pas encore reçus mais j 'ai hâte , trés joli ton bonnet :-) bise et bonne soirée

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Chaleur d'Automne

This page has found a new home

Chaleur d'Automne

Blogger 301 Redirect Plugin