29/10/2015

Une routine cheveux bio à la kératine.

routine de cheveux bio

lea nature shampoing


Hello hello 


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une routine cheveux que j'ai testé depuis quelques temps ! C'est une routine capillaire naturelle composée de kératine et d'huile de ricin ... Allez je vous explique tout !



Tout d'abord ce que je commence toujours à faire avant mon lavage de cheveux, du moins quand j'ai le temps, c'est mettre une huile sur ma tête. En l’occurrence, principalement une huile de coco ! Je laisse poser un max de temps en général quelques heures l'après-midi.



huile coco



Puis je rince à l'eau tiède pour éliminer un max d'huile. En général cette huile de coco me donne de jolies boucles ! 




Puis place au shampoing. 

shampoing ricin



Shampoing réparateur fortifiant Lea Nature 8€72

Appréciez la douceur de ce shampooing fortifiant et réparateur. De texture onctueuse, il nettoie avec efficacité les cheveux tout en leur apportant souplesse, légèreté et vitalité.

Conseil d’utilisation : Appliquez sur cheveux mouillés, massez en douceur, laissez poser 2 minutes puis rincez soigneusement. Peut être utilisé, au choix, comme premier soin, ou comme second après application préalable de l’huile fortifiante de ricin ou du masque sublimateur pour un résultat optimal.   

Si les cheveux sont sales, faire deux shampooings (applications) et laissez poser 2 minutes avant de rincer soigneusement.

Composition : Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Cetrimonium Chloride, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Sorbitan Caprylate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Inulin, Benzyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Chondrus Crispus (Carrageenan), CI 77891 (Titanium Dioxide), Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hexyl Cinnamal, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Linalool, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.





Ce qui m'a clairement étonné au début, c'est la texture du shampoing ! Il est tellement liquide c'est incroyable. Il n'a pas cette texture un peu épaisse qui montre que le shampoing va bien mousser. Effectivement sur mes cheveux, il ne mousse pas des masses, je dois en mettre une tonne pour avoir une texture lavante. Le shampoing n'a quasi pas d'odeur et est d'une légèreté incroyable. Je rince, il semble laver car je vois que l'eau se colore un peu (de la laque et huile que j'ai mis la semaine sur mes cheveux). Je rince. Mes cheveux sont légers mais pas très brillants (normal la brillance c'est en général les bêtises qu'il y a dans les shampoing silicones et compagnie ... ).





Puis place à l'après-shampoing. 



masque ricin


Masque capillaire sublimateur régénérant Lea Nature 13€12



Enrichi en huiles de ricin, de macadamia, de coco et en kératine végétale, ce masque capillaire répare, nourrit, renforce, et protège les cheveux. Votre chevelure est sublimée, brillante et éclatante de santé dès la première utilisation.


Conseil d’utilisation : Pour un résultat optimal, complétez l’action du shampooing et de l’après-shampooing par ce masque. Appliquez une petite quantité sur l'ensemble de la chevelure. Massez en insistant sur les parties les plus abîmées. Laissez poser 5 minutes puis rincez abondamment. 
Vous pouvez l'utiliser également sur cheveux secs pour une meilleure pénétration des actifs. Laissez reposer au moins une heure puis rincez.
Composition : Aqua (Water), Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Inulin, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Hydrogenated Castor Oil, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Lactic Acid, Limonene, Hexyl Cinnamal, Linalool, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.





La texture est semblable à un beurre, un peu épais. J'aime bien. L'odeur ultra légère. J'en applique sur mes cheveux, laisse poser pendant quelques heures pareil ou une heure quand je n'ai pas trop le temps . Je rince. 








Le masque me semble nourrissant, d'ailleurs mes boucles se définissaient pendant la pose. 






Au final, après l'avoir rincé, je me rends compte que mes cheveux sont doux. Par contre je ne les trouve pas brillants et surtout, ils sont épais. En fait cette routine ne discipline pas mes cheveux métisses et ne défini pas mes boucles. Mes cheveux paraissent relativement secs. Au final cette routine est très bien mais pas pour les cheveux comme les miens, c'est à dire ultra épais, ultra gros qui ont besoin d'une nutrition XXL et d'une discipline ! Néanmoins, pour quelqu'un qui veut passer au bio, qui a les cheveux normaux ou légèrement secs je pense que cette routine sera au top du top !!!!!! 


Allez zieuter sur leur site, en plus  il y a des réducs :) 






 Après le brushing je trouve mes cheveux secs et surtout très très très très épais :/ Le seul gros bémol de cette routine pour moi c'est vraiment qu'elle est tellement naturelle, qu'elle laisse mes cheveux natures. Ce qui peut être top et l'objectif de certains,mais qui n'est pas le mien car je cherche vraiment discipline et nutrition :) 



brushing



J'espère que cet article vous aura plu 


N'hésitez pas à me dire si vous vous avez déjà testé cette gamme  et quelle est votre routine capillaire ! 






Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 
  





Rendez-vous sur Hellocoton !


Libellés : ,

5 commentaires:

À 29 octobre 2015 à 19:53 , Anonymous Beauty of Boldness a dit...

Coucou ! Dommage que cette routine ne te convienne pas, pourtant en photo le résultat est très joli, brillance et boucles définies :)

Bisous <3
Adeline

 
À 29 octobre 2015 à 20:08 , Blogger Unknown a dit...

Waouh tes cheveux sont magnifiques ! *-*

 
À 30 octobre 2015 à 00:24 , Blogger Sarah | Côté Make-up a dit...

Tu as de superbes boucles, j'aurai aimé que les miennes soient aussi défini !!!

 
À 30 octobre 2015 à 13:08 , Blogger Unknown a dit...

Je veux tes cheveux !!!
Deltreylicious

 
À 2 novembre 2015 à 22:13 , Anonymous Audrey a dit...

Tu as des très belles boucles et ton article est super intéressant !!!
J'ai moi même les cheveux bouclé et j'ai fais un article sur ma routine capillaire ça pourrait peut être te faire connaitre d'autres produits :)

bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Une routine cheveux bio à la kératine.

This page has found a new home

Une routine cheveux bio à la kératine.

Blogger 301 Redirect Plugin