22/11/2015

CC crème Erborian

cc creme erborian


Hello !




Aujourd'hui je reviens, pour vous parler d'un produit teint : la CC crème Erborian. Je n'aime pas toujours appliquer du fond de teint du coup je mise sur quelque chose de plus léger, à la fois soin et perfecteur de teint j'utilise les CC crèmes ou les BB crèmes.


Mais c'est quoi la différence entre une BB et une CC ? 

Oui je me suis souvent posé la question ... en fait, la BB crème signifie Blemish balm. La BB est en fait une crème teintée pour unifier le teint. Elle hydrate certes mais représente plus une crème teintée qu'un soin. Elle couvre les imperfections, unifie le teint et va même protéger d'une exposition aux UV. La CC elle, signifie Correction complexe et va être plus un soin qu'un produit make up. Elle unifiera le teint, réduira les rougeurs, réduira les imperfections tout en proposant une base teintée pour un bel aspect. Elle est bien plus nourrissante que la BB et plus réparatrice. En clair la BB va juste remplacer votre fond de teint (plus ou moins)  et la CC va agir en profondeur.

Mouais peut-être mais cette CC là je l'ai adoré passionnément et maintenant je la déteste légèrement. Je vous explique tout. 




cc creme erborian

CC crème Erborian environ 15€ les 15ml 



Ce que nous en dit la marque 


Le secret de la peau parfaite coréenne.Des formules intelligentes à usage multiple, qui transforment votre peau. Elle devient douce, veloutée, sans imperfection.

CC Crème est le premier soin illuminateur haute définition et perfecteur de peau, venu de Corée. Sa texture ultrafine est concentrée en CC pigments, véritables contrôleurs de couleur nouvelle génération. Ces pigments révélateurs de teint fondent sur la peau, apportant perfection, lumière, éclat et fraicheur instantanément.

Enrichi en Centella Asiatica, actif botanique de la pharmacopée coréene, CC crème prévient et traite les premiers signes de l'âge. Elle protège, hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections.
Votre peau est lumineuse et éclatante, plus parfaite naturellement.




Centella Asiatica

augmente la production de collagène et l'activité anti-oxydante. Actif anti-âge. 


L'adénosine

actif anti-âge. Améliore l'élasticité et la souplesse de la peau. 


La vitamine B3

 Protège des radicaux libres. Renforce la barrière cutalée et diminue les différences de pigmentation de la peau.


Retrouver là sur le site Erborian 



cc crème erborian



Quand je l'ai découverte j'étais bluffée par son efficacité !!!! J'ai d'abord adoré le fait d'avoir une teinte universelle. Une crème toute blanche qui fond sur notre peau et prend notre teinte. Parfaitement naturel donc top ! J'avais adoré le fait qu'elle illuminait considérablement ma peau et permettait de donner un aspect peau presque sans imperfections. En plus elle a une protection SPF 45 contre les UV donc protection quotidienne, elle me donnait un teint uniforme, je ne la trouvais pas grasse et trouvais qu'elle tenait toute la journée. Je la recommandais à tout le monde autour de moi tant je l'adorais. 


Et puis au fur et à mesure de l'utilisation, au bout d'environ 1 à 2 mois j'ai complètement changé d'avis. J'ai d'abord remarqué que ma peau était de moins en moins jolie. J'oscillais entre petits boutons style allergie et boutons rouges. Je ne comprenais pas pourquoi, ni même à quoi ma peau faisait une telle réaction. J'ai alors stoppé mon utilisation pendant quelques temps et ma peau est redevenu belle. J'ai de nouveau utilisé cette CC et là j'ai remarqué tous ses petits défauts. Je la trouve "lourde". Je la sens au début sur ma peau et la trouve inconfortable. Peut-être est-ce parce qu'à force de l'utiliser ma peau ne va pas bien et ne supporte plus grand chose. Elle se fond difficilement et en y regardant de plus prêt non seulement elle fait des petits dépôts, mais laisse des traces plus foncées sur certaines zones, donc il faut beaucoup la travailler ! En plus, elle est grasse, laisse ma peau grasse et surtout ultra brillante sur la zone T. Impossible pour moi de l'utiliser sans mettre une poudre par dessus. 


cc creme

cc creme


 On ne voit probablement pas sur la photo, mais cette crème blanche est remplie de petites capsules de couleurs brunes, qui éclatent quand on étale. Un concept que je trouve super sympa ! 


cc creme



Au fur et à mesure de l'application, la crème blanche laisse place à une couleur légère. 



cc creme erborian


cc creme erborian

cc creme erborian



Voyez sur la photo ci dessous, comme elle laisse la peau très brillante. Elle ne cache pas du tout mes cernes (normal elles sont tellement prononcées). Néanmoins la couleur est parfaitement la mienne et il est vrai que la teinte se fond parfaitement sur la nôtre ! 



creme erborian

cc creme erborian



Du coup j'utilise une poudre matifiante pour pouvoir effacer ces petites brillances. 



cc creme erborian



Un résultat certes plutôt sympa, avec une peau matifiée grâce à la poudre, une couleur naturelle presque imperceptible et des imperfections diminuées. 



cc creme erborian



Bilan

Une CC crème que je n'apprécie plus ou du moins que ma peau n'apprécie plus. Une crème bourrée de silicones qui en fait je pense doit complètement obstruer les pores et au fur et à mesure avec une utilisation quotidienne, doit faire pire que mieux ! Boutons, brillances, peau grasse et imperfections sont devenus mes nouveaux copains :( ... Du coup une crème que je vais mettre sur la touche pour un moment. En fait je pense que cette CC doit être utilisée rarement genre 1 fois de temps en temps.  C'est fou comme je suis passé de l'enthousiasme à la déception avec ce produit ! Comme quoi un produit et des résultats peuvent évoluer dans le temps ! 



Et vous avez vous déjà testé cette CC ? Quelle CC utilisez vous ? 
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 



  





Rendez-vous sur Hellocoton !









Libellés :

4 commentaires:

À 22 novembre 2015 à 20:52 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour! Moi j'utilise cette CC depuis quelques mois et je l'adore toujours! Pourtant j'ai tendance à avoir une peau mixte mais je trouve la brillance raisonnable (mais il est vrai qu'en général je couple avec une poudre matifiante). La seule différence c'est qu'effectivement, je ne l'utilise pas régulièrement, plutot quand j'ai la flemme d'utiliser le fond de teint, etc... ! Du coup pas de problèmes pour le moment! J'espère que je n'en aurai pas xD

 
À 22 novembre 2015 à 21:02 , Blogger Tiwafette a dit...

Bonsoir, j'ai lu votre article et je rencontrais les memes problemes avec un produit quasi identique de la marque agnes b , c'est à dire une creme blanche, légère et non grasse qui en l'appliquant unifiait le visage mais ... obstruait les pores ..... perso j'ai tout simplement abandonné les BB cremes, au moins ma peau respire!

 
À 3 décembre 2015 à 19:47 , Blogger Unknown a dit...

Oui il faudrait que comme toi je ne l'utilise pas souvent :) ! J'espère que tu n'en auras pas hihi :)

 
À 3 décembre 2015 à 19:48 , Blogger Unknown a dit...

Tu as raisons, c'est dommage en fait qu'elles soient si étouffantes pour la peau :/ Merci pour ton avis :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: CC crème Erborian

This page has found a new home

CC crème Erborian

Blogger 301 Redirect Plugin