19/08/2015

La douceur de l'huile de Calendula


Hello ! Aujourd'hui? En ce jour d'anniversaire (bouuuuh je vieillis ! ) j'avais envie de vous présenter un produit que j'aime bien, une huile et ses nombreuses vertus : L'huile de Calendula.






Tout d'abord, la Calendula c'est quoi ? 


C'est une espèce de fleur originaire de l'Inde. On l'appelle aussi Souci des jardins. A l'époque on fabriquait des remèdes à l'aide de cette fleur notamment pour soulager les piqûres d'insectes ou morsures de serpents. L'huile est obtenue par macération des fleurs dans une huile végétale. Il faut savoir qu' elle possède tout un tas de propriétés !

  • Antioxydante
  • Anti inflammatoire
  • Anti œdème
  • Stimule le système immunitaire
  • Action apaisante ++
  • Action cicatrisante ++
  • Calme les irritations cutanées et les rougeurs
  • Calmes les démangeaisons
  • Hydrate les croûtes de lait du nourrisson
  • Cicatrise les crevasses (de l'allaitement par exemple)
  • Soigne les Gerçures
  • Calme le Psoriasis
  • Soins des peaux fragiles
  • Apaise le feu du rasoir
  • Apaise les brûlures
  • Apaise les coups de soleil
  • Apaise l'urticaire
  • Soulage les peaux sèches


Un beau panel de propriétés non ? :)



Vous voulez en savoir plus ? 




La description du calendula



Nom botanique : Calendula officinalis

Le calendula est une fleur qui va s'ouvrir au lever du soleil et se ferme le soir au coucher du soleil !


Compo du Calendula 



La fleur de calendula possède pleins d'actifs qui lui confèrent ses belles propriétés :

- Flavonoïdes 
- Triterpendioles
- Caroténoïdes 
- des Huiles essentielles ...









L'huile de Calendula - Léa Nature 100 ml 10€


J'ai personnellement testé l'huile de Calendula de la marque Natessance Léa Nature.


Ce que nous dit la marque 

Description 


L'huile au calendula adoucit et apaise les peaux sèches, irritées et réactives. Idéale pour les peaux fragiles en soin quotidien, elle assure une protection efficace contre le dessèchement cutané et rend la peau souple et douce.

Conseil 


Testé sous contrôle dermatologique. Appliquez sur le visage et les zones sèches et/ou irritées et massez.

Formulé avec 


Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Calendula Officinalis (Flower) Extract, Parfum (Fragrance), Tocopherol



" Véritable soin réparateur, l'huile de Calendula est souveraine pour les peaux les plus sensibles et réactives. Obtenue à partir des fleurs, l'huile de Calendula reconstitue le tissu cutané et en améliore l'aspect en quelques applications seulement. Elle pénètre facilement et laisse la peau douce et parfaitement hydratée. En plus de sa capacité à calmer les irritations cutanées, ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti inflammatoire en font une excellente huile pour les bébés, les peaux matures et à problèmes. Son parfum doux et léger convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Pour la gente masculine: elle calme quasi instantanément le feu du rasoir et évite que la peau s'enflamme et rougisse après le rasage. "




Pour conclure, je vous dirais que c'est une très bonne huile, au parfum doux. Elle n'est pas trop grasse comme l'huile de ricin et pénètre assez facilement dans la peau. Je ne l'applique pas tous les jours mais plutôt quand j'ai une allergie, ou une piqûre ... et franchement ça apaise plutôt bien. Ça calme mes démangeaisons et ça calme les rougeurs et la brûlure d'une allergie donc plutôt top ! Je n'ose pas encore l'appliquer comme hydratant sur tout mon visage, et je n'ai pas encore testé dans les cheveux. 


Si vous voulez aller la shopper c'est ici ! 


Avez-vous déjà testé l'huile de calendula ? 



Passez une belle journée 


Rendez-vous sur Hellocoton !



Libellés :

8 commentaires:

À 19 août 2015 à 11:48 , Anonymous deltreylicious a dit...

Je ne connaissais pas cette huile, merci pour la découverte !
Deltreylicious

 
À 19 août 2015 à 13:08 , Blogger Les Confidences de Lizzie a dit...

Très sympa! Je ne connaissais pas du tout!!!

 
À 20 août 2015 à 17:57 , Anonymous Needs and Moods a dit...

Je n'ai encore jamais testé l'huile de Calendula mais j'utilise beaucoup d'huiles végétales. Pourquoi pas tenter à l'occasion. =)
Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt.

 
À 27 août 2015 à 17:24 , Anonymous Christel Lollyna a dit...

coucou jolie découverte:)
si tu veux ya un concours sur mon blog :)
http://chris-telquejesuis.blogspot.fr/2015/08/bijoux-chez-lealola-concours.html

 
À 12 septembre 2015 à 23:18 , Blogger Unknown a dit...

Contente de te l'avoir fait découvrir :)

 
À 12 septembre 2015 à 23:18 , Blogger Unknown a dit...

C'est vrai que ce n'est pas l'huile dont on parle le plus :)

 
À 12 septembre 2015 à 23:20 , Blogger Unknown a dit...

Les huiles sont pas mal car elles hydratent bien et ont vraiment pas mal de propriétés :) Bisous

 
À 12 septembre 2015 à 23:26 , Blogger Unknown a dit...

Merci Christel je vais aller voir !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: La douceur de l'huile de Calendula

This page has found a new home

La douceur de l'huile de Calendula

Blogger 301 Redirect Plugin