11/01/2016

Le beurre de karité Cattier : Un soin ultra nourrissant






 Hello !


Aujourd'hui je voulais vous présenter ce soin ultra nourrissant d'une marque que j'aime beaucoup : Cattier. En effet ce petit baume à tout faire est une petite merveille grâce à ses multiples utilisations.




beurre de karité cattierBeurre de Karité Cattier 100 g (environ 8€) 



Que nous promet Cattier ? C'est un beurre de karité 100% bio ! Indispensable pour nourrir et protéger les cheveux le visage et le corps, il comporte diverses propriétés: réparatrices, anti-desséchantes et protectrices. Enrichi en vitamines A D E et F, ce beurre nourrit, hydrate et prévient la sécheresse cutanée. Il va renouveler les cellules, assouplir et adoucir la peau en la protégeant des agressions extérieures. Ce beurre va réhydrater après une exposition solaire, apaiser le visage après le rasage... 






Texture : Ce beurre est trèèèèès épais ! Une petite noisette suffit. Avec la température, il se solidifie ou fond. Au fur et à mesure de massage sur la peau, le beurre fond. La texture fondu est très épaisse et grasse mais quand on le fait pénétrer la peau collante laisse place à une peau très douce et bien souple. 


Odeur : Pas d'odeur, pas de parfum


Packaging : Pratique, il y a même un petit cache sur le produit. 


Efficacité : Je trouve que ce beurre hydrate vraiment bien la peau, les cheveux et les lèvres !!!! 


Petit plus : Comme il en faut peu, les 100g durent longtemps ! 






Comment je l'utilise ?



Pour les cheveux 

- Je l'utilise en avant-shampoing ! Comme la texture est assez épaisse je trouve qu'elle hydrate bien mes cheveux et je laisse reposer toute la journée ou toute la nuit. Quand mes cheveux l'ont a peu près absorbé, alors je rince et je fais 2 shampoings. 



- Quand je laisse mes cheveux bouclés, je met un peu en forme avec une mini noisette de produit. Du coup ça nourrit les pointes toute la journée. 




beurre karité


Ma peau 


- Je n'applique pas ce beurre sur le visage, car il est trop épais mais par contre si par exemple j'ai une zone de sécheresse rugueuse, ou mes coudes ultra secs, là je vais en appliquer. 

- Si j'ai une irritation ou une inflammation locale je vais également en appliquer.

Mes lèvres

- Je trouve que ça marche ultra ultra bien comme baume à lèvres ! J'en applique le soir avant de dormir et le lendemain j'ai des lèvres lisses et bien hydratées ! J'adore !




beurre de karite




Bilan : Un très bon produit ultra nourrissant parfait pour les peaux très sèches, les cheveux très secs !  Le genre de produit vers qui je me tourne a chaque fois que ma peau en peut plus et que j'ai une peau de croco ! Le petit bémol c'est l'odeur, j'aurais apprécié avoir un soin gourmand ! 



Et vous utilisez- vous le beurre de karité ? 



Tente vite ta chance pour remporter un bracelet Cléor Concours



Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 

  





Rendez-vous sur Hellocoton !





Libellés :

3 commentaires:

À 12 janvier 2016 à 10:11 , Blogger Les Confidences de Lizzie a dit...

Coucou!!
Ahhh le beurre de karité nous sauve de bien des péripéties en hiver. Je l'applique également sur mes lèvres. J'ai très peur sur les cheveux, de peur que ça me les graisse :D
Bisoussssssss

 
À 27 janvier 2016 à 19:46 , Blogger Unknown a dit...

Oui sur les lèvres, ça marche du tonnerre !

 
À 28 janvier 2016 à 11:31 , Blogger Mylène Our Girly Secrets a dit...

Salut ! Ce beurre a vraiment l'air top en plus de ça il s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Merci pour cet article, je pense le tester très rapidement.

http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Le beurre de karité Cattier : Un soin ultra nourrissant

This page has found a new home

Le beurre de karité Cattier : Un soin ultra nourrissant

Blogger 301 Redirect Plugin